Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Administration :: Règlement :: Les Règles du Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
VI - Création des Techniques
M N S
M N S
Compte Fondateur
Messages : 143
Date d'inscription : 27/03/2020

Fiche Shinobi
XP:
VI - Création des Techniques Left_bar_bleue1000/1000VI - Création des Techniques Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Grade: Légende
Rang: S+


Compte Fondateur
3hiXXr0.jpg
Règlement
Création des Techniques



Vous trouverez ici un guide pour vos techniques. Pour simplifier encore l'expérience de jeu, vous trouverez ci-dessous un guide vous permettant de savoir comment les classer en fonction de leur rang (D, C, B, A, S.) et quels effets vous pouvez donner à vos techniques, ainsi que ce que vous pouvez apprendre. Les possibilités sont nombreuses pour la création de vos techniques, à vous de voir quelles sont les meilleures stratégie à utiliser !


Définir votre technique


Afin de définir au mieux votre technique, vous allez devoir vous poser plusieurs questions.

1. Le nom de ma technique ?
2. Le type de ma technique ? Ninjutsu / Taïjutsu / Genjutsu ...
3. Est-elle plutôt Offensive ? Défensive ? de Soutien ?
3. Quels effets lui donner ? (voir plus bas)
4. Quelle portée ? (voir plus bas)
5. Description de votre technique : Que se passe-t-il durant l'exécution de ma technique ?


A l'aide du modèle de base, vous allez pouvoir compléter votre technique simplement :

giphy.gif
Nom de votre technique

Rang: (D,C,B,A,S)
Type: (Ninjutsu, Genjutsu, Taïjutsu) - (Offensif - Défensif - Soutien)
Effet(s): (Les effets de votre technique)
Portée: (Cible(s) unique / multiples /soi-même)
Description: Description de votre technique.


Spoiler:

Déterminer le rang de votre technique.


En dehors des techniques de la bibliothèque, basées sur le même système que celui proposé ci-dessous, vous pouvez créer vos propres jutsus et arcanes personnelles. Afin de vous aider dans la création de vos techniques, nous avons déterminé plusieurs effets incorporables à vos techniques. Ce sont pour la plupart des effets récurrent croisés dans les techniques du manga.

Chaque effet est déterminé par un Rang minimum applicable à une technique. Ce qui veut dire que si vous souhaitez créer une technique avec un effet classé B, votre technique devra être au minimum de Rang B.  

Chaque effet est différent, plus ou moins puissant et donc plus ou moins élevé en terme de Rang. Vous pouvez donner plusieurs effets à une technique, comme empoisonner l'adversaire, lui faire perdre de l'endurance, etc. Cependant, plus votre technique contiendra d'effets, plus son rang augmentera !

On considérera que deux effets de rang D (1), donneront une technique de rang C (1+1 = 2), deux effets de rang C (2) donneront une technique de rang A (2+2 =4). Un effet de Rang C(2) et un effet de rang B (3), donneront une rang S (2+3=5), etc.

On ne pourra en revanche pas combiner deux effets de rang B et deux effets de rang A, ou un effet de rang A avec un effet de rang B.


Déterminer le Type de Techniques :


On rangera les techniques sous 3 grandes Type de Catégories :

Technique Offensive :

Une technique offensive, par définition, inflige des dégâts à votre adversaire. Comme nous avons pu le voir dans le règlements "Les Combats", plus une technique est élevé en rang, plus elle infligera de dégâts.

Les Genjutsu peuvent être considérés comme offensifs lorsqu'ils diminuent votre adversaire. Cela peut être en terme d'endurance, affecter ses sens etc. Un Genjutsu n'inflige en revanche aucun dégât à l'adversaire, il ne s'agit que d'une illusion.

Technique Défensive :

Une technique défensive vous protège des dégâts que vous recevez. Ainsi, elle n'inflige pas de dégâts mais permet de vous mettre à l'abri d'une technique.

Technique de Soutien :

Les techniques de soutien n'infligent pas de dégâts mais permettent de vous renforcer ou bien de créer des clones, des illusions ou encore vous soigner !

Vous ne pouvez pas intégrer un effet offensif dans une technique défensive ou de soutien.

Portée de votre technique


La portée d'une technique peut être variable. On déterminera deux variables :

Une seule cible / soi-même : Dans le cadre d'une technique offensive, celle-ci ne touchera qu'un seul adversaire. Dans le cadre d'une technique défensive ou de soutien, elle n'affectera qu'une seule cible (vous-même ou un allier)
Plusieurs cibles : Une technique offensive visant plusieurs cibles possède une large portée. Il s'agit par exemple de la création d'un raz-de-marée, un torrent de boue, un lance flamme géant, etc. Lorsque votre technique vise plusieurs cible, de facto, sa puissance offensive est diminuée d'un Rang. Par exemple, une technique de Rang B visant toute la zone infligera des dégâts d'une technique de Rang C à chacun de vos adversaire, et ainsi de suite.

Dans le cadre d'une technique défensive, votre technique vous protégera ainsi que vos alliés. La puissance de protection sera également diminuée d'un Rang. Par exemple, un Mur de Terre de Rang A protégera vos alliés et vous-même d'une technique ou de plusieurs techniques de Rang B maximum.

Idem pour une technique de soutien : par exemple, une technique de soins sur tout vos alliés, de rang A, vous soignera tous comme une technique de Rang B.

En résumé : Une technique ayant une large portée diminue la puissance de votre technique d'un Rang.

Effets en combat


Minimum Rang D


Technique Offensive :

Affecte les sens : cet effet est généralement créé par une illusion ou une arme. Les sens affectés son l'ouïe et / ou la vue, entraînant une distorsion de la réalité ou un aveuglement / assourdissement. La cible ne peut attaquer son adversaire au prochain tour, le temps que l'effet se dissipe, à moins d'être capable de se débarrasser de l'effet au début de son tour, en fonction du type d'attaque utilisée.
Exemple : Clonage, illusion d'optique, bombe flash.

Fatigue : La technique fait perdre de l'endurance, éprouvant mentalement l'adversaire. Utilisable dans le cadre d'un Genjutsu. Diminue légèrement l'endurance. (5%)

Contrôle de trajectoire : Votre technique suit votre adversaire et est difficilement esquivable. ll ne sera pas possible de l'esquiver par une esquive classique, en dépensant de l'endurance. (Shurikenjutsu, certains Ninjutsu...)

Brise-garde : Ignore la Défense adversaire ainsi que tout renforcement particulier appliqué par l'adversaire. (effets de techniques ou de classe)

Exemple : Konoha Senpû, Doton, Poing de Granite, Suiton, Dragon Aqueux.

Étourdissement : L'adversaire reçoit un choc physique ou mental, diminuant sa capacité à esquiver. Il ne pourra pas esquiver de manière classique au prochain tour. Force l'adversaire à encaisser ou utiliser un Jutsu pour se protéger.


Technique de Soutien :


Clonage : A la différence du clonage de base, usant d'une illusion, votre clone est tangible et peut utiliser des techniques en fonction du chakra confié. (20% de votre chakra maximum). Le clonage est surtout très utile pour les substitutions et pour prendre les dégâts à la place de l'original. Un clone peut être identifié par les senseurs ou par certains dôjutsu.  


Minimum Rang C


Technique Offensive :

Épuisement : La technique fait perdre de l'endurance, éprouvant très durement et mentalement l'adversaire. Utilisable dans le cadre d'un Genjutsu. Fait perdre de l'endurance. (10%)

Poison : La cible est empoisonné et perd 5% de sa santé environ par tour. L'effet du poison ne s'estompe qu'en utilisant un antidote ou un Jutsu médical permettant l'extraction du poison.

Brûlure : La cible est brûlé et perd 5% de sa santé par tour. L'effet de la brûlure  ne s'estompe qu'en utilisant un onguent ou un Jutsu médical permettant de soigner la brûlure.

Saignements : La cible saigne abondement, suite à une grave blessure. Elle perd 5% de sa santé par tour. Les saignements ne s'estompent qu'à l'aide d'un Jutsu médical. Effet possible en utilisant des armes ou une affinité perforante tel que le Fûton, Suiton ou Raïton.  

Paralysie : La cible est paralysée et ne peut attaquer au prochain tour. Effet possible grâce à une arme, un Genjutsu ou un Jutsu Raïton.

Rapidité d'exécution : La technique est très rapide, ne demande pas de préparation et empêche toute esquive classique ou toute parade par utilisation du Ninjutsu ou Genjutsu. Force l'adversaire à encaisser. Idéal pour le Taïjutsu et le Kenjutsu.

Brise-rempart : Permet de briser la protection d'un ennemi par la force brute. En utilisant un coup puissant, tout moyen de défense est détruit. (Mur de terre, barrière de chakra, etc.)

Technique de Soutien :

Absorption de chakra : Lors d'un contact physique avec la cible, l'utilisateur récupère 20% de son chakra et retire 20% à son adversaire. Il faut un contact prolongé, lorsqu'une cible est immobile. (paralysée, immobilisée...)

Immobilisation : La cible ne peut plus attaquer ou se défendre durant la du prochain tour. L'immobilisation peut être levée en dépensant une quantité de chakra égale à la dépense de chakra utilisée par l'utilisateur du Jutsu ou par une aide extérieure. Effet possible grâce à un Fuinjutsu ou certaines techniques Ninjutsu, Genjutsu. Toutefois, l'utilisateur doit rester immobile lui aussi pour maintenir sa technique. Maintenir la technique demande une consommation de Chakra par tour d'immobilisation supplémentaire.

Exemple : Les ombres du clan Nara, la prison aqueuse.

Renforcement physique : En activant sa technique, l'utilisateur augmente sa force physique et la puissance de ses Taïjutsu (+5% par Jutsu.) pour deux tours.

Renforcement spirituel : En activant sa technique, l'utilisateur augmente la puissance de ses Ninjutsu (+5% par Jutsu.) pour deux tours.

Renforcement de Constitution : En activant sa technique, l'utilisateur augmente sa défense personnelle (-5% lors des techniques) pour deux tours.


Minimum Rang B


Technique de Soutien :

Confusion : il s'agit de l'effet principal des Genjutsu. En perturbant totalement le chakra de la cible, l'utilisateur la plonge dans un état de confusion extrême. Se retrouvant dans une autre dimension, subissant des dégâts illusoires ou autres effets pervers, l'ensemble de ses sens sont affectés. Il n'est pas possible pour la cible de sortir de cet état de confusion tant qu'il n'a pas trouvé le moyen de dissiper l'effet. (Kaï, se blesser, subir une attaque adverse.). L'endurance est durement touchée (même si le Genjutsu est dissipé) (max 20% de l'endurance)

Camouflage : Permet de se dissimuler et d'éviter toute attaque ennemie. Le camouflage permet de se cacher dans le paysage et préparer une attaque surprise. Lors de l'attaque, la cible ne peut se défendre au moment où surgit l'attaque surprise. L'adversaire ne peut esquiver ou contrer.
Exemple : Camouflage dans la Brume, Camouflage dans la Roche, etc.


Minimum Rang A


Technique Offensive :

Perturbation du chakra : La cible ne peut plus se servir de son chakra, en bloquant ses Tenketsu ou sa capacité à malaxer le chakra. C'est le cas pour certaines techniques de Fuinjutsu ou le Juken des Hyûga. Réutiliser son chakra demande un effort colossal, générant un flux de chakra à l'intérieur de son corps en dépensant une grande quantité de Chakra (20/25%).
Exemple : Hakke Rokujûyon Shô, Gogyô Fûin.


Technique de Soutien :

Armure de chakra : Technique nécessitant le Nintaïjutsu et une affinité. En s'entourant de chakra, l'utilisateur augmente drastiquement durant 3 tours.

Doton : -5% de dégâts encaissés, +5% de dégâts supplémentaires pour Doton.
Raïton : Facilite l'esquive, +5% de dégâts supplémentaires pour Raïton.
Fûton : Facilite l'esquive, +5% de dégâts supplémentaires pour Fûton.
Katon : +5% de dégâts supplémentaires sur l'ensemble de vos techniques Taijutsu.
Suiton : Améliore la perforation (saignement, brise garde, brise rempart.), +5% pour Suiton.

Exemple : Armure Raïton du Raïkage

Code by Frosty Blue de never Utopia
Mar 11 Aoû - 22:57
https://mugen-no-shinobi.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: