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IV - Maîtrises et Traits
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Date d'inscription : 27/03/2020

Fiche Shinobi
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Grade: Légende
Rang: S+


Compte Fondateur
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Règlement
Maîtrise et Traits



Maîtrise des arts ninja


Dans le monde de Naruto, il existe trois grandes branches d'arts Ninja. Si chaque aspirant Genin apprend les bases de chaque art à l'académie, la maîtrise n'est pas la même pour tous. Cela dépendra de l’appétence du personnage dans un domaine, ses facilités ou au contraire, ses difficultés.
IV - Maîtrises et Traits  W8aX67V

►NINJUTSU (NIN) : L'art d'utiliser des techniques Ninjas faisant appel au chakra. Cette catégorie est très vaste et permet diverses utilisations de l'énergie spirituelle. De la métamorphose à la création de trombes d'eau ou de techniques de scellement, les possibilités offensives et défensives sont quasiment illimités. L'art du Ninjutsu demande dans la plupart des techniques l'enchaînement de mudras, les signes incantatoires.

►TAIJUTSU (TAI) : Le Taïjutsu est l'art du combat au corps à corps. Allant de l'utilisation de ses poings aux techniques d'armes, le taïjutsu ne consomme pas de chakra mais de l'endurance. Toutefois, le Taïjutsu peut être combiné au chakra afin de créer des effets encore plus dévastateurs.

►GENJUTSU (GEN) : L'art de créer des illusions. Le Genjutsu modifie la réalité et affecte les sens grâce au chakra. Bien que ces illusions ne soient pas réelles, elles peuvent affecter mentalement le Shinobi et le ralentir, le manipuler...

Niveaux de Maîtrise


Cherchant à atteindre un degré de fidélité le plus proche du manga, MNS vous propose de définir, par un système de niveau, la maîtrise de votre Shinobi dans les trois arts principaux. Ce niveau entraînera par conséquence vos aptitudes à utiliser ou créer des techniques d'un niveau égal à celui de votre maîtrise de l'art en question. Le niveau est déterminé par ★ étoile, allant de 0 à 5 ★

► 0  : Le ninja n'est tout simplement pas capable d'utiliser cette branche de l'art en question. Cela peut être le cas d'un personnage comme Lee, incapable de malaxer son chakra afin de générer des Jutsus.

► ★ : Votre personnage dispose des bases dans ce domaine.
Il est capable d'effectuer des techniques de rang D.

► ★★ : Niveau intermédiaire, le personnage est capable d'aller plus loin dans la création de ses jutsus.
Il peut user de techniques de rang C au mieux.

► ★★★  : La maîtrise de son art est bonne.
Il est capable d'utiliser des techniques de rang B au mieux.

► ★★★★ : Ses techniques sont de plus en plus fines et de plus en plus redoutables.
Le Shinobi peut développer des techniques de rang A.

► ★★★★★ : Le ninja excelle dans ce domaine, sa maîtrise est parfaite.Il peut créer des techniques allant jusqu'au rang S.

Prenons un exemple :

Yamamoto est un Ninja ayant différents niveaux de maîtrise :

NINJUTSU : ★★★  
TAÏJUTSU : ★★★★
GENJUTSU : ★★

Il peut exécuter des jutsu de rang B en Ninjutsu,
Des techniques de rang A en Taïjutsu,
Créer des illusions de rang C en Genjutsu.

Répartition des ★


En fonction de votre rang, vous disposez d'un nombre de niveaux à répartir dans chaque domaine. Il est important de bien répartir vos niveaux afin de ne pas créer des carences chez votre personnage. Par exemple, ne pas maîtriser le Genjutsu reviendrait à vous exposer grandement face à un utilisateur d'illusions, car vous seriez incapable de vous sortir d'un sort. Au même titre que de ne pas maîtriser un minimum le Taïjutsu vous exposerait au cas où vous n'auriez plus de chakra pour exécuter vos techniques par exemple. C'est à vous de trouver l'équilibre parfait en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Rang D : 4 ★ à répartir.
Rang C : 6 ★ à répartir.
Rang B : 8 ★ à répartir.
Rang A : 10 ★ à répartir.
Rang S : 12 ★ à répartir.
Rang S+ : 13 ★ à répartir.

Sous catégories et traits particuliers


Dans les branches du Ninjutsu et du Taïjutsu, il existe une grande variété de sous catégories. Ces sous catégories ne sont pas maîtrisées par l'ensemble des Shinobi et certains se spécialisent dans des domaines bien particuliers.

Vous pouvez apprendre 1 sous catégorie au rang D
Vous pouvez apprendre 2 sous catégories au rang C
Vous pouvez apprendre 3 sous catégories aux rangs B, A et +

Les traits particuliers : Ce sont les caractéristiques propres à votre personnage, ce qui le rend unique par rapport aux autres. La plupart des traits vous permettent de développer des Jutsus uniques en rapport avec vos maîtrises.


En démarrant au rang D ou C, votre personnage possède un trait particulier.
Au rang B et A, il peut en posséder deux. Au rang S, il pourra en maîtriser 3.

Vous pouvez échanger 1 trait contre 1 sous catégorie. Et vice versa.


Sous catégories du Ninjutsu


Affinité: Débloque un élément parmi les 5 disponibles pour votre Ninjutsu :
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Katon, l'art d'utiliser le Feu, faible face au Suiton et fort face au Fûton.
Suiton, l'art d'utiliser l'Eau, faible face au Doton et fort face au Katon.
Raïton, l'art d'utiliser l'Electricité, faible face au Fûton et fort face au Doton.
Fûton, l'art d'utiliser le Vent, faible face au Katon et fort face au Raïton.
Doton, l'art d'utiliser la Terre, faible face au Raïton et fort face au Suiton

Plus votre maîtrise du Ninjutsu est grande, plus il vous est possible d'avoir des affinités supplémentaires. Toutefois, vous devez prendre en compte un paramètre important : Vous posséderez une seule affinité principale dans laquelle vous serez capable d'effectuer des jutsus de rang S. Votre seconde affinité vous permettra d'effectuer des jutsu de rang A maximum. Les affinités suivantes, vous ne pourrez aller que jusqu'au rang B maximum.

Vous pouvez maîtriser 1 affinité au niveau ★ et ★★ de maîtrise.
Vous pouvez maîtriser 2 affinités au niveau ★★★ de maîtrise.
Vous pouvez maîtriser 3 affinités maximum au niveau ★★★★★ de maîtrise.


►Fuinjutsu : Technique de scellement du chakra, d'objet ou de personne ou au contraire, de la libération de celui-ci.  

►Ninjutsu Médical : Regroupe l'ensemble des techniques permettant à un Ninja de se soigner d'une blessure, récupérer de la santé, dissiper les effets d'un poison, etc.


Sous catégories du Taïjutsu



►Shurikenjutsu : Toutes techniques employant des armes de jets, consommant de l'endurance. Elles peuvent être combinées avec du chakra afin de les renforcer, voire créer des jutsus usant d'armes de jets.

►Bukijutsu / Maniement d'arme : Toutes armes en dehors des sabres. Nunchaku, bâton, éventail, etc. Le maniement d'arme consomme de l'endurance et peut également user de chakra pour créer des jutsus.

► Kenjutsu : Art manipulant katana et sabre, usant de l'endurance mais également du chakra, afin de renforcer les attaques ou créer des jutsus.

► Nintaïjutsu : Nécessite une affinité maîtrisée au rang A ainsi qu'un Taïjutsu de rang A.


Traits particuliers





- Pacte d'invocation : Votre personnage a lié un pacte avec un animal venant du monde Shinobi. Il en est le seul possesseur jusqu'à ce qu'il décide de partager son invocation avec un autre ninja. Il possède un parchemin où il est lié par le sang avec la dimension où vivent les animaux. Vous pouvez utiliser des techniques de rang égal à votre Ninjutsu.

- Sens développés : Très efficace pour la traque, vos sens sont plus développés que la moyenne, à l'image des Inuzuka. Utiles dans vos missions et dans vos combats, vos sens vous permettent de ressentir le ki et débusquer un ennemi caché dans le paysage ainsi de dissiper les effets de techniques affectant les sens.

- Sensoriel : Ce don fait appel à votre capacité à ressentir le chakra des autres et vous permet de créer des techniques d'analyse du chakra, afin de connaître la nature du chakra, la quantité restante, etc. Efficace pour la traque ainsi que pour cacher votre présence en masquant votre chakra à d'autres types sensoriel. En combat, votre aptitude sensorielle vous permet de ressentir le chakra et débusquer un ennemi caché dans le paysage ou dans une illusion par exemple, annulant ainsi l'effet de surprise liée aux techniques affectant les sens. Vous devez créer une technique pour effectuer votre analyse en combat.[/b]

- Ninjutsu de clan / Hidden : Techniques secrètes d'un clan spécialisé dans un domaine particulier.
Exemple : Clan Nara et la manipulation des ombres, Clan Aburame et le contrôle des insectes, Dressage canin des Inuzuka...

- Ninjutsu héréditaire / Kekkei Genkai : Dôjutsu, modifications corporelles et techniques liées à la fusion de deux éléments. (Nécessite de posséder une affinité.)

Kekkei Genkaï disponibles
Dôjutsu : Sharingan (clan Uchiha), Byakûgan (clan Hyûga).

Fusion d'affinités :
Hyôton - Glace : Suiton + Fûton / Faiblesse : Katon. (clan Yuki)
Mokuton - Bois : Suiton + Doton / Faiblesse : Doton. (clan Senju /Konoha)
Ranton - Orage : Suiton + Raïton / Faiblesse : Doton. (Kumo)
Bakuton - Explosion : Raïton + Doton / Faiblesse : Raïton. (Iwa)
Yôton - Lave : Doton + Katon / Faiblesse : Suiton (Kiri : clan Terumi)
Yôton - Solvant : Doton + Katon / Faiblesse : Raïton (Iwa)
Futton - Vapeur : Katon + Suiton / Faiblesse : Doton
Jiton - Champs magnétiques : Fûton + Doton / Faiblesse : Katon. (Suna)
Shakuton - Incandescence : Fûton + Katon / Faiblesse : Suiton (Suna)
Koton - Métal : Doton + Suiton / Faiblesse : Raïton
Jinton - Poussière : Doton + Katon + Fûton (exclusif à Iwa et Ônoki)

Affinités particulières engendrées par un KG :
Shôton - Cristal

Kekkei Genkaï (Modifications corporelle) :
- Clan Hôzuki : Liquéfaction du corps (Kiri)
- Clan Hoshigaki : Peau de requin (Kiri)
- Ukon & Sakon : Partage d'un corps pour deux âmes.

Vous pouvez créer vos propres clans et propres techniques héréditaires ! Vérifiez avec le staff si votre idée est possible.

Kinjutsu : En possédant ce trait, votre personnage est capable d'utiliser certains Kinjutsu (techniques interdites), de par son apprentissage ou bien par la création de ses propres techniques interdites. Ces Jutsu nécessitent un haut niveau et ne sont pas sans conséquences à court ou long terme pour l'utilisateur.

Absorption de Chakra : Trait rare dans le monde Shinobi, certains ninjas sont capable rien que par le touché d'absorber le chakra des autres.

- Arme personnelle : Vous possédez une arme unique. Cette arme vous permettra de combiner votre Taïjutsu mais aussi votre Ninjutsu à cette dernière.
Exemple:Temari et son éventail, etc.
Vous pouvez créer votre propre arme personnelle. Vérifiez avec le staff ce qui est possible ou non.

- Style de combat personnel : Il s'agit là d'une manière de vous battre que seul vous pouvez réaliser. A vous de trouver votre propre style !
Exemple : Technique de Saï (Chôjû Giga), Jûken du clan Hyûga, Suiken de Lee ...
Vous pouvez créer votre propre style personnel. Vérifiez avec le staff ce qui est possible ou non.

- Jinchûriki : Les Jinchûriki possèdent en eux un des neufs Bijû. En plus de leur réserve de chakra personnel, ils peuvent faire appel à la puissance de leur démon. Toutefois, cela a un coût. L'utilisation du chakra démoniaque abîme les tissus et donc, fait perdre des PV. Chaque Bijû apporte à son hôte une particularité physique ou une affinité particulière unique.

Ichibi : Jiton - le Sable.
Nibi : Katon - Flammes bleues.
Sanbi : Corail
Yonbi : Yôton - Lave
Gobi : Futton - Vapeur
Rokubi : Acide
Nanabi : Capacité à voler - Poudre lumineuse
Hachibi : Encre du poulpe
Kyûbi : Détection des ondes négatives.


- Technique secrète liées à un village :
"Nos régions ont du talent"

KONOHA : Hachimon-Tonkou / Portes célestes Voir poste dédiées aux huit portes. Disponible uniquement à Konoha.

KIRI : Sept épéïste - Voir poste dédié aux épées de Kiri. Vous possédez une des 7 épées légendaires.

SUNA : Kugutsu : Utilisation de marionnettes pour combattre en utilisant des fils de chakra.

KUMO : Lariat / Foudre Noire : Utilisation de la Foudre Noire à Kumo et des techniques de Nintaïjutsu.

IWA : Manipulation du poids : Permet l'utilisation des techniques Doton. Ces dernières peuvent permettre l'augmentation ou l’allègement du poids d'un objet. Certains Iwajin s'en servent pour léviter ou ralentir leur ennemis.  

OTO : Juinjutsu : Vous êtes marqué du sceau maudit d'Orochimaru, augmentant vos capacités. (Réservé à Oto. Possible en dehors des Shinobis d'Orochimaru, sous certaines conditions et histoire cohérente.)


- Senjutsu : Utilisation du Chakra naturel grâce à un puissant lien avec le pacte d'invocation. Votre personnage s'est longuement entraîné pour maîtriser ce trait.

- Poison : A l'image de Sasori ou Chiyo, vous êtes seul à pouvoir utiliser les poisons dans toutes leurs armes et attaques.






Code by Frosty Blue de never Utopia
Mar 11 Aoû - 23:00
https://mugen-no-shinobi.forumactif.com
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