-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Gaming Zone :: Tsuchi no Kuni - Pays de la Terre :: Alentours du Pays de la Terre :: Ville de Shimabara Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enquête de spiritualité [pv Kana]
Ningyou Sekishu
Ningyou Sekishu
Jônin de Suna
Messages : 69
Date d'inscription : 26/06/2020

Fiche Shinobi
XP:
Enquête de spiritualité [pv Kana] Left_bar_bleue0/500Enquête de spiritualité [pv Kana] Empty_bar_bleue  (0/500)
Grade: Jônin
Rang: A


Jônin de Suna
Shimabara, son architecture, ses sources chaudes, et son mystérieux volcan. Ma mission était la suivante. Officiellement, j'avais été mandaté par le Kazekage pour conclure un accord commerciale. Officieusement, j'étais là pour enquêter sur les croyances de ce lieu. Le Monastère de Shimabara était construit sur le flanc nord du volcan. Ce lieu était, dit-on la demeure d'un puissant Tengu dont les bénédictions ou malédictions pouvaient apporter la richesse comme la pauvreté à tout un village. C'est du moins ce que raconte la légende.

De nombreux pèlerins venaient visiter ce lieu et prier le dit Tengu en quête d'une bénédiction. Mais je ne croyais pas aux légendes de ce genre. Pour moi, cela cachait autre chose. Mais quoi ? Passant les Tori disposées à intervales réguliers le long du chemin, je réfléchissais à cette affaire. Vêtue de mon habituel habit de pingouin,  je devais détonner parmis ces pèlerins de toutes origines et de toutes fortunes.

J'espérais juste ne pas avoir de soucis...Le temple était une structure assez imposante. Gardée par Fujin et Rayjin. Sa cours était enserrée par un mur d'enceinte. Malgré ce que l'on pouvait penser d'un paysage volcanique, le jardin du temple était garnit de nombreuses plantes exotiques que le sol fertile du volcan permettait de grandir. Le temple était un bâtiment de pierre volcanique sculptée totalement à même de protéger ce lieu sacré et ses occupant d'une attaque ou même d'une éruption volcanique.

Les moines parcouraient silencieusement les allées du jardin tandis que les pèlerins se rendaient directement vers une imposante statue de Tengu en garde. Une multitude d'offrandes s'accumulaient au pied de la statue et de part et d'autre de celle-ci, des support à prières laissaient leurs rubans flotter au vent. Depuis l'entrée, j'inspéctais ce lieu chargé de spiritualité.
Jeu 13 Aoû - 9:21
Revenir en haut Aller en bas
Miura Kana
Miura Kana
Jônin d'Iwa
Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Enquête de spiritualité [pv Kana] Left_bar_bleue45/500Enquête de spiritualité [pv Kana] Empty_bar_bleue  (45/500)
Grade: Jônin
Rang: A


Jônin d'Iwa
Hiver après hiver, je viens ici. Hiver après hiver, les kamis se rient de moi et mes attentes.
J’ai appris à ne plus être déçue, à m’attendre au grand vide après avoir déposé mes offrandes, après avoir prié à genou devant les autels, implorer les divinités de la montagne et les gardiens de la forêt. Pourtant, je reviens chaque année dans l’espoir qu’un jour, mon vœu soit exaucé, que ma sœur puisse marcher de nouveau sans avoir besoin d’une canne. J’ai vu des gens mourir en allant dans les montagnes, des cadavres prisonniers des glaces et de la neige jusqu’au sommet de l’autel, tout en haut, sculpté dans la roche du volcan, près du cratère.
J’ignore ce qui me pousse à venir en été à Shimabara, peut-être que les dieux soient plus cléments en été. Un dieu qui bronze est un dieu de meilleure humeur qu’un dieu qui gèle. J’ai appris à devenir superstitieuse, à respecter les traditions, dans l’espoir qu’un jour, les kamis me rendent la politesse. Un vœu, un seul, pour lequel je viens depuis des années, depuis que j’ai eu l’autorisation de quitter le village en fait. Pourtant, chaque fois, on me le frustre, il manque toujours quelque chose aux kamis que j’implore, pourtant, les dieux m’en soient témoins, j’ai même demandé à Izanami la déesse des morts. Mais tout cela ne veut rien dire à leurs yeux, je ne suis qu’une simple mortelle.
C’est peut-être pour cela, très justement le fait que je ne suis qu’une simple mortelle, que j’ai depuis longtemps renoncé à m’adresse aux esprits locaux, et que je m’enquiers directement des divinités universelles. Parce que les uns restent sourds à mes prières, j’en appellerai aux autres, en rentrant dans le temple avec ma tenue habituelle, mon kanabo qui pèse et énonce clairement ma profession, j’ignore les petites statuettes qui observent l’encens brûler. Je vais m’agenouiller devant la grande statue à l’effigie d’Izanagi, créateur du monde et gardien du ciel. En guise d’offrande, je dépose les biens que j’ai emportés expressément pour lui : une ceinture de grenades et des shurikens.
Après tout, même les dieux ont besoin de défendre leur domaine, non ?
Lun 17 Aoû - 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: