Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Gaming Zone :: Tsuchi no Kuni - Pays de la Terre :: Village d'Iwa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Diplomatie belligérante. [PV Kin]
Miura Kana
Miura Kana
Jônin d'Iwa
Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Diplomatie belligérante. [PV Kin] Left_bar_bleue45/500Diplomatie belligérante. [PV Kin] Empty_bar_bleue  (45/500)
Grade: Jônin
Rang: A


Jônin d'Iwa
Pour aller du pays de la Roche au pays des Rizières, sans passer par Konoha, il faut traverser le pays des Cascades et le pays du Fer. Autrement dit, traverser deux régions neutres, dont une grouillante de samouraïs, pour arriver à destination. Si franchir le pays des Cascades est une partie de plaisir, car c’est une zone neutre qui a depuis longtemps renoncé à ses rêves de gloire, le pays du Fer est un autre morceau. Les samouraïs sont neutres mais d’une autre manière ; ils restent isolés dans leurs montagnes mais ne tolèrent aucune agression, ils ripostent farouchement et voient d’un très mauvais œil les ninjas, même de passage. Jadis, il suffisait d’évoquer leur nom pour que tous se mettent à trembler, le ninja n’était alors rien de plus qu’un amuse-gueule, un assassin de pacotille qui a besoin des ombres pour échapper au samouraï. Si aujourd’hui, les porteurs de sabres ont perdu de leur gloire, ils n’en restent pas moins une menace pesante, un rappel sourd que, le ninja n’est pas toujours le sommet de la chaîne alimentaire.
Ce sont les réflexions que je me fais, car il est rare qu’une kunoichi d’Oto nous rende visite. Elle a dû traverser le pays du Fer, je vois très mal un ninja d’Orochimaru circuler à Konoha, ils sont en paix, mais cela ne veut pas dire qu’ils ont un accord de libre passage.

« Kin Tsuchi. » M’annonce un subordonné. « Que devons-nous faire ?
-Le grand patron a été clair : il reçoit en personne les émissaires de Kumo, Suna, Kiri et Konoha. Il délègue volontiers pour les petites nations. » Je quitte mon bureau, un placard à balais qui me sert à entasser la paperasse et m’étire de tout mon long. « Je vais accueillir en personne mademoiselle. »

En réalité, Onoki ne reçoit que rarement les émissaires, même lorsqu’ils viennent d’une puissance majeure : Kumo envoie régulièrement un messager pour prendre de nos nouvelles, Suna nous fait parvenir de temps à autre un coursier qui vient prendre la température. Nous avons quasiment rompu les liens avec Kiri et Konoha, je crois que cette indifférence mutuelle nous convient à nous trois.
Personne n’a de réel intérêt à nous parler, cela convient au chef, pas à moi.
C’est pour cela que je viens à la rencontre de l’émissaire d’Orochimaru, aux portes de la cité : pour discuter. A vrai dire, cela tombe bien, puisque je suis l’officier en charge des portes pour ce mois-ci.
Puis je vois la jeune fille devant moi et mon instinct de grande sœur prend le dessus, j’ai un élan de sympathie envers la ninja d’Oto : une ado qui ne doit pas avoir l’âge de ma frangine. J’en oublie presque de m’incliner, ma révérence n’en est que plus basse. Mon ton plus que courtois.

« Mes respects, je suis Miura Kana, officier de la police militaire d’Iwa. J’ai été chargé par le kage de vous accueillir et de le représenter. Il n’est malheureusement pas disponible, » disposé en fait, « pour vous rencontrer en personne. Ce sera avec moi que les discussions auront donc lieu. Si vous voulez bien me suivre, nous pouvons discuter dans mon bureau. » Lorsque nous arrivons, je range sur le côté une pile de papier et l’invite à s’installer en face de moi, ensuite ? L’hospitalité iwajin. « Avant de commencer, puis-je vous servir quelque chose ? »

En y resongeant, mon bureau est plus proche de la cellule de prison qu’autre chose : sans les bibliothèques qui jalonnent les murs de la pièce, on pourrait vite croire à une geôle. Il y a des barreaux à ma fenêtre, je n’ai droit qu’à une petite table basse et deux coussins, ainsi que quelques fournitures pour égayer un peu tout ça. Heureusement, j’ai une armoire pour ranger l’alcool.

« D’ailleurs, avez-vous fait bon voyage ? » Et je me rends compte que cette illusion de distance me met un peu mal à l’aise.

C’est une ninja d’Oto, nous détestons les mêmes personnes et je dois avoir dix ans de plus qu’elle, toutefois j’hésite : tutoyer une représentante officielle n’est pas forcément l’idée la plus brillante qui soit.
Jeu 20 Aoû - 10:40
Revenir en haut Aller en bas
Kin Tsuchi
Kin Tsuchi
Chûnin d'Oto
Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2020

Fiche Shinobi
XP:
Diplomatie belligérante. [PV Kin] Left_bar_bleue0/300Diplomatie belligérante. [PV Kin] Empty_bar_bleue  (0/300)
Grade: Chûnin
Rang: B


Chûnin d'Oto
Voyage au Pays de la Roche

sunagakure_by_aquamarinetiger98_d5q1vpo-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD02NTkiLCJwYXRoIjoiXC9mXC8zMjBlN2MyYS04OTRiLTQ1YjktOWQ5My1mMmU1ZDQzZDNmMGRcL2Q1cTF2cG8tZjdlM2QyY2YtODRiNy00NjJjLThmZWMtYmYyYjdhOWM2Yzg2LnBuZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.Ff7N4Deo3ieo8o_5YxNAi5MJTGdAgl91Rn6wuc83zDQ


La prochaine destination était le village de la roche, la seconde grande nation que je visais. Après une première approche avec le pays du vent, je décidais d’aller à la rencontre d’Iwa. Un pays ancien qui était reconnu comme étant dur. Le voyage allait être tout aussi long que pour Suna, cette fois-ci, pas question de traverser le pays du feu. Je comptais voyager par les voies du nord, par les montagnes d’abord avec le pays de la neige. En le traversant, je regrettais de n’être pas passée par le nord de Konoha, le froid et la neige rendait le voyage compliqué. En arrivant au village de Taki, je décidais d’y passer la nuit. Ce village devenu mineur dans l’équilibre du monde shinobi, je pouvais y séjourner sans hostilité. C’était un beau pays qui abritait un véritable écosystème, la route avait été agréable. Très vite, le contraste avait été rapide et saisissant à la frontière du pays des cascades. Des terrains rocailleux à perte de vue, des montagnes rocheuses, des dénivelés, pendant un instant, le village Taki me manquait.

Je me lançais dans ce grand labyrinthe de pierres, l’endroit était bien gardé. Des ninjas d’Iwa venaient de m’interpeller assez facilement, c’était un jeu d’enfant pour eux dans cet environnement. Les individus m’escortaient au poste de contrôle du village, je déposais ma requête leur signifiant mon souhait de rencontrer un représentant du village au nom du village du Son. Après plusieurs minutes de blocage au poste de garde, une ninja du village d’Iwa se présentait à moi comme étant un officier de la police militaire du village. Elle serait en charge de notre entrevue diplomatique, je lui rendais les hommages protocolaires.

« Je suis ravie de faire votre rencontre Officier Kana, je vous suis dans ce cas ».

Je suivais la jeune femme dans le village d’Iwa, voilà à quoi ressemblait le village, beaucoup moins atypique que le village du vent certes, mais les structures et fondations étaient indéniablement en roche. les uniformes ninjas étaient de couleurs marron et rouge carmin. Les habitants n’étaient pas très aimables, je ne comptais plus les regards désobligeants à mon égard sur le chemin. Mais à quoi bon, il fallait bien plus que cela pour m’impressionner. Mon regard dédaigneux en disait long sur mon ressentie. En arrivant dans le bureau de la jeune femme, je constatais que l’endroit était austère, après tout elle était en charge de la milice du village.

« Volontiers, si vous avez du thé pour me requinquée un peu, je suis preneuse ».

D’un seul regard, je dévisageais l’endroit, une salle d’interrogatoire, il m’en fallait plus pour m’impressionner, ma chambre dans le tombeau du serpent blanc ressemblait à cet endroit, la fenêtre en moins.

La jeune femme plus âgée que moi, aux cheveux bruns me demandait si la route avait été bonne, je regardais le bandeau qui lui couvrait le visage, l’expérience avait eu raison de son oeil?

« Assez long et périlleux, mais ça s’est bien passé malgré le comité d’accueil, la situation aurait pu être pire ».

Je reprenais de plus belle mon discours protocolaire, malgré mon jeune âge, les rescapés d’orochimaru étaient bien plus mature que les enfants des grandes nations.

« Je me présente à vous comme émissaire du Son, notre pays se doit de développer ses relations diplomatiques, voyez ceci comme une première rencontre entre nos villages, si nous trouvons un intérêt commun, nous pourrions potentiellement développer des accords commerciaux ainsi qu’’une éventuelle alliance, surtout en ces périodes difficiles…»

Je n’étais pas le genre de personne à tourner autour du pot très longtemps, je préférais entrer dans le vif du sujet directement pour en savoir un peu plus sur les positions d’Iwa.



© Great Thief sur Epicode
Sam 22 Aoû - 11:57
Revenir en haut Aller en bas
Miura Kana
Miura Kana
Jônin d'Iwa
Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Diplomatie belligérante. [PV Kin] Left_bar_bleue45/500Diplomatie belligérante. [PV Kin] Empty_bar_bleue  (45/500)
Grade: Jônin
Rang: A


Jônin d'Iwa
Du thé et du papier pour prendre note, j’ai déjà tout ce qu’il me faut, mais dans le doute, plus vaut mieux que pas assez. Je m’excuse une seconde, le temps d’aller à la porte pour demander à un subordonné une théière, puis revient vers mon hôte. En retournant à ma place, j’attrape de quoi écrire tout en lui répondant.

« Le thé arrive sous peu, je vous présente mes plus humbles excuses pour l’accueil froid que vous avez dû subir, nous n’attendions pas une visite d’Oto. » Il faudra que je renforce le protocole à ce sujet : par les temps qui courent, il est fort probable que d’autres messagers viennent nous quérir.

Si nous ne sommes pas plus réactifs, cela risque vite de se traduire par des attentes ou des quiproquos diplomatiques. Kumo fait preuve de patience à notre égard, Konoha et les autres villages n’auront pas cette même tolérance, s’ils ont le moindre brin de compassion à notre égard. J’en doute fort. En notant son nom et les raisons de sa venue, je ne peux m’empêcher de lui poser quelques questions, non sans dissimuler mon enthousiasme.

« C’est un honneur que de recevoir une émissaire du Son, » j’aime les nouvelles têtes. « Toutefois, » parce qu’Orochimaru est un criminel qui est recherché par Konoha, accusé de mener des expériences contre nature, « je dois vous demander quelques précisions. » Pour ne pas nous faire de faux espoirs à tous les deux.

Mon regard se porte vers elle, ninja du Son, même si je ne peux m’empêcher de voir une jeune fille. Quel âge a-t-elle ? Je n’avais pas souvenir qu’Orochimaru recrutait des enfants, si elle est à la hauteur de son poste, il recueille ses troupes dès le berceau. Malgré tout, sous ce protocole un peu lacunaire, je crois distinguer une volonté de bien faire, quoiqu’un peu brute, sortie de la forge.

« Votre chef, Orochimaru, a une certaine notoriété ici : certains le détestent, vous aurez pu noter les regards qu’on a pu vous accorder, car de lourdes accusations pèsent sur lui. D’autres l’apprécient, car c’est un ennemi de Konoha, vous n’ignorez pas les tensions qui existent entre mon pays et celui du Feu. »

A vrai dire, je me demande combien se porteraient volontaires pour le secourir, si un jour Konoha attaquait le pays du Son. Nul besoin d’attendre Onoki, j’en connais plusieurs qui seraient prêts à y aller de leur propre chef, autant par haine du village de la feuille que par sympathie envers le serpent blanc.
Elle est allée droit au but, je vais prendre le temps d’introduire le problème, qu’il n’y ait pas d’incompréhension.

« Pour ma part, j’essaie de rester neutre. Toutefois, pour le rapport que je présenterai au Tsuchikage, je dois savoir si vous représentez le Daimyo du pays du Son, ou au contraire, » Orochimaru, « le Kage. » Pour des raisons diplomatiques évidentes, savoir si c’est un pays, ou un chef militaire qui entre en pourparlers avec Iwa est un détail important. « Ou alors, s’il s’agit d’une décision prise en autonomie. » Je n’ai reçu aucun sceau, ni aucune missive de sa part, or, c’est souvent l’une des bases du protocole que d’apporter une preuve que l’on vient parler au nom de son chef. « Je suis ouverte au dialogue et en ces temps difficiles comme vous dites, les alliés comptent beaucoup. Je ne vois aucun mal à renouer le dialogue avec d’autres villages, mais certains ne le voient pas de cet œil, c’est pour cela que je demande ces précisions. »

Un des gardes revient avec du thé, il dépose la théière et s'éclipse après nous avoir honoré d'une courbette. En voyant le thé noir qui nous a été servi, je ne peux que présenter une excuse à la très officieuse émissaire d’Oto, tout en faisant le service. Toujours avec le sourire.
Je ne vais pas faire travailler une fille qui a marché sur des centaines de lieues.

« Je suis navré, je demanderai du matcha la prochaine fois. »
Sam 22 Aoû - 14:29
Revenir en haut Aller en bas
Kin Tsuchi
Kin Tsuchi
Chûnin d'Oto
Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2020

Fiche Shinobi
XP:
Diplomatie belligérante. [PV Kin] Left_bar_bleue0/300Diplomatie belligérante. [PV Kin] Empty_bar_bleue  (0/300)
Grade: Chûnin
Rang: B


Chûnin d'Oto
Voyage au Pays de la Roche

sunagakure_by_aquamarinetiger98_d5q1vpo-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD02NTkiLCJwYXRoIjoiXC9mXC8zMjBlN2MyYS04OTRiLTQ1YjktOWQ5My1mMmU1ZDQzZDNmMGRcL2Q1cTF2cG8tZjdlM2QyY2YtODRiNy00NjJjLThmZWMtYmYyYjdhOWM2Yzg2LnBuZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.Ff7N4Deo3ieo8o_5YxNAi5MJTGdAgl91Rn6wuc83zDQ


La jeune femme d’iwa s’excusait pour l’accueil peu chaleureux de la milice du village, à vrai dire je n’étais pas spécialement étonnée par ce genre de comportement, bien au contraire, quel village laisserait un ninja étranger se balader librement à proximité de ses portes? surtout que nous étions peu connu en particulier pour nos forces militaires qui étaient nouvelles dans ce monde et une première pour le village du Son.  

« Pas de soucis, c’est normal nous en aurions fait autant face à un ninja étranger »

La junin d’iwa respectait le protocole en se montrant cordiale, face à mes explications, elle semblait songeuse, à ma plus grande surprise elle connaissait l’identité du serpent blanc. Son organisation restait secrète du monde ninja, toutefois la réputation du sanin le précédait. Je devais me montrer vigilante sur ces explications. La situation politique et militaire du pays des Rizières étaient assez complexes.

« Oh vous connaissez l’ancien Sanin de Konoha, c’est vrai qu’il est spécial, je vous l’accorde, il a rejoint notre pays et c’est grâce à lui que le pays du Son a pu former des ninjas et monter sa propre armée, à la base nous étions un simple pays agricole qui vivait du commerce. Toutefois, les Domyos du Son restent les décideurs du pays. »

Il était vrai que le cas de Konoha était particulièrement sensible pour la plupart des pays en particulier pour Oto

« Concernant Konoha, ils considèrent maitre Orochimaru comme un traitre, toutefois nous ignorons si le pays du feu à connaissance de cette information selon laquelle il aurait rejoint notre pays. Nous bénéficions d’une entente entre domyos du feu et du son. De ce fait nous ne sommes pas en guerre ouverte, que ce soit avec Konoha ou Iwa ».

Le village d’Iwa semblait en savoir plus qu’il ne laissait paraitre, menaient-ils des enquêtes ou des inspections sur nos contrées? l’idée n’était pas étonnante dans un monde aussi hostile. Quoiqu’il en soit, je devais signaler cette information aux domyos et orochimaru.

«c’est une première approche entre nos villages,  ma hiérarchie n’a pas de demande officielle à vous proposer dans l’immédiat. Il est crucial pour le pays du Son de développer ses échanges politiques et pour cela nous devons apprendre à vous connaitre. Comprenez que pour trouver un accord commun, nous devons avoir des idées communes ».  

La brunette venait de déposer une tasse bouillante de thé noir devant moi. Devais-je me méfier d’une cellule militaire qui me propose du thé? très certainement, mais pour être logique, avec ou sans thé, j’étais en terrain adversaire. Si le but était de me faire captive, je ne pourrais rien faire. Je prenais donc la tasse entre mes mains pour m’abreuver du nectar noir, aucune fragrance étrange n’émanait de la tasse.

« Ne vous en faites pas, du thé noir me convient parfaitement ».

Faut dire que je ne mangeais pas à ma faim dans le tombeau d’orochimaru, boire du bon thé n’était pas courant. L’idée de manger était tout simplement vital, nous mangions ce qui nous était proposé, heureusement pour nous le pays du son était riche en riz…




© Great Thief sur Epicode
Lun 24 Aoû - 20:06
Revenir en haut Aller en bas
Miura Kana
Miura Kana
Jônin d'Iwa
Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Diplomatie belligérante. [PV Kin] Left_bar_bleue45/500Diplomatie belligérante. [PV Kin] Empty_bar_bleue  (45/500)
Grade: Jônin
Rang: A


Jônin d'Iwa
Un pays agricole qui se dote d’une armée et d’un kage, quiconque soit-il, reste une nouvelle importante : il est rare de voir une puissance émergée des ombres. Si Oto est un pays secondaire sur le plan diplomatique, il n’en reste pas moins un élément à part entière avec lequel nous devons composer. Il serait impensable de les prendre de haut, ou de les négliger, s’ils sont des acteurs de second plan, nous devons les prendre en compte. Une nation ennemie de Konoha, puissance agricole et qui profite d’un statuquo bienvenu à l’égard du pays du Feu, c’est un mélange pour le moins inquiétant. Littéralement un incident diplomatique en attente, toutefois, j’ai une certaine inquiétude vis-à-vis de sa légitimité : sans papier, ni sceau officiel, mais seulement sa bonne foi pour me prouver qu’elle est une ninja d’Oto, avec un bandeau d’identification.
Pour être honnête, elle pourrait être une renégate qui cherche à fuir le village. Certains sont prêts à tout pour fuir la vie de ninja, si elle n’a pas l’air d’être une victime des circonstances, il ne faut écarter aucune piste.
Toutefois, il y a des questions plus pressantes à répondre.

« Je suis ravie que le thé soit à votre goût. » Bien accueillir ses invités est un élément clef de la diplomatie.

Dommage que nous n’ayons pas de pâtisserie sous la main, c’est bientôt l’heure de la pause.

« Je comprends tout à fait que c’est une première approche, avec tout ce que cela implique. En l’absence de document formel qui atteste d’une volonté de nouer contact, c’est en effet un premier échange, tout ce qu’il y a de plus officieux si je puis dire. Si l’idée peut paraître ridicule à certains, Iwa a déjà eu des cas de défection sous prétexte de mission diplomatique : des ninjas qui viennent déposer les armes en se faisant passer pour des messagers. Les soldats qui viennent nous présenter leur reddition sont traités avec dignité, mais lors des guerres ninjas, ils complexifiaient massivement les communications entre belligérants. » Toutefois je m’égare, inutile de tergiverser longuement sur des faits passés et connus. J’éclipse le sujet d’un revers de main. « Passons, je radote : vous avez raison, si nous voulons avoir un objectif commun, nous devons avoir des intérêts communs. » J’ai une pause, maintenant que l’idée m’est venue à l’esprit, elle ne veut plus partir. Toute cette mission diplomatique est étrange, peu orthodoxe. « Souhaitez-vous aborder un sujet particulier ? Peut-être des préconceptions qu’Iwa aurait sur le village caché du Son ou inversement, des détails à clarifier. Je vous harcèle de question, mais vous n’avez pas encore eu l’occasion de me retourner la politesse. »
Lun 24 Aoû - 22:12
Revenir en haut Aller en bas
Kin Tsuchi
Kin Tsuchi
Chûnin d'Oto
Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2020

Fiche Shinobi
XP:
Diplomatie belligérante. [PV Kin] Left_bar_bleue0/300Diplomatie belligérante. [PV Kin] Empty_bar_bleue  (0/300)
Grade: Chûnin
Rang: B


Chûnin d'Oto
Voyage au Pays de la Roche

sunagakure_by_aquamarinetiger98_d5q1vpo-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD02NTkiLCJwYXRoIjoiXC9mXC8zMjBlN2MyYS04OTRiLTQ1YjktOWQ5My1mMmU1ZDQzZDNmMGRcL2Q1cTF2cG8tZjdlM2QyY2YtODRiNy00NjJjLThmZWMtYmYyYjdhOWM2Yzg2LnBuZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.Ff7N4Deo3ieo8o_5YxNAi5MJTGdAgl91Rn6wuc83zDQ


J’écoutais attentivement la jeune femme, tout au long de mes réponses elle semblait minutieuse et attentive aux moindres détails de mes réponses. Je soufflais sur le thé avant de prendre une très mince gorgée pour éviter de me brûler la langue . Il était vrai que pour une grande nation, ma démarche semblait bien étrange mais pas tant que ça.

« Et bien je vous comprends, toutefois nous sommes un petit pays qui s’ouvre seulement à la politique internationale. Contrairement à votre grand pays, nos coutumes sont différentes, les grands protocoles viendront avec le temps. Mise à part nos accords commerciaux, nous partons de rien, si nous avions organisé des invitations protocolaires, quelle grande nation aurait prit le temps de nous lire ou bien même de nous recevoir pour écouter nos démarches? personne. Les grandes nations n’attendent rien des petits pays comme nous, mise à part pour nos ressources naturelles et en prime nous sommes victime de vos conflits. Qu’avez-vous à craindre d’un pays comme le notre, nous sommes juste une passerelle, un terrain neutre qui vous permet de livrer bataille entre grandes nations, sans prendre en considération la vie de ses habitants, un coup d’état nous serait d’aucune utilité ».

Sur la situation politique nous pouvions en discuter pendant des heures, peut-être que je n’étais pas crédible en tant qu’enfant, toutefois je savais de quoi je parlais, j’étais une enfant du pays ayant grandi dans la brutalité de ce monde entre la guerre et la famine. Orochimaru était une sorte de libérateur au goût amer.  Malgré ma juvénilité, la milicienne me tendait une perche pour aborder les différents points politiques d’Oto et d’Iwa.

« Et bien vous avez mit les pieds dedans, expliquez-moi la situation diplomatique d’Iwa et ce que, éventuellement, vous pourriez attendre de nous, après tout, vous avez évoqué plusieurs fois vos tensions avec le pays du feu. »

Je me tapotais le menton avec la main, je préférais clarifier une chose auprès de la jeune femme.

« Nous sommes un petit pays  qui essaye de se développer et pour ça nous avons besoin de sécurité, notre pays est soumis aux contraintes de la guerre, voilà pourquoi nous avons besoin de développer des ententes et des accords avec des grandes nations. De plus, vous devez revoir vos critères d’exigences protocolaires à la baisse, nous ne sommes pas une grande nation développée pour le moment. Tout comme vous, je suis un pion dans l’échiquier et je tente d’apporter des jours meilleurs à mon pays et cela même si je dois aller à l’encontre du serpent blanc » .

Oto était un pays instable politiquement parlant, bien qu'Orochimaru apportait de la puissance militaire au pays, il ne contrôlait pas tout le pays, tant que les Domyos du Son seraient présent, une forme de contre pouvoir existerait. Les supprimés ne serait pas dans son intérêt pour des raisons économiques, commerciale et diplomatique, leurs morts pousserait le pays du feu à annexer le pays des rizières et donc de débusquer ses cachettes et ses expériences secrètes dont j'étais la victime.


© Great Thief sur Epicode
Mar 25 Aoû - 19:10
Revenir en haut Aller en bas
Miura Kana
Miura Kana
Jônin d'Iwa
Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Diplomatie belligérante. [PV Kin] Left_bar_bleue45/500Diplomatie belligérante. [PV Kin] Empty_bar_bleue  (45/500)
Grade: Jônin
Rang: A


Jônin d'Iwa
Les réponses viennent et avec elles, les coups de masse.
Je répondrai volontiers d’un « oui » acéré, à ces remarques sur les guerres entre grandes nations qui laissent un sillage de dévastation. Je sais, j’ai révisé mes cours d’histoire, j’ai eu vent des hameaux ravagés par les flammes, des rizières salées, des puits empoisonnés. Je ne peux m’empêcher de regarder le fond de ma tasse de thé, comme pour essuyer la tache qui éclabousse mon égo ; moi aussi à une époque, j’étais une laissée pour compte. Difficile de monter les échelons quand on est borgne et native d’un village de montagne.
Je n’aurais pas la prétention de dire que je la comprends, parce que ce n’est pas la même chose que de grandir à la périphérie d’une grande nation et être une villageoise recrutée sur le pied de guerre, si l’appellation convient.
Je prends une petite gorgée de mon thé et réprime la grimace en sentant l’eau chaude brûler mon œsophage. Mon regard se perd quelques instants dans les bibliothèques, eh oui, être ninja c’est quelque chose de très personnel, chacun a sa définition du ninja.

« Iwa est une nation qui a beaucoup souffert des guerres, avec les réparations qui nous ont été extorquées, le pays a des pénuries alimentaires. On se rétablit, mais c’est un processus lent qui a laissé beaucoup de gens sur le carreau. Ça ne se voit pas trop ici à la capitale, car elle est le centre névralgique de l’économie, mais les villages isolées peinent à se remettre des conflits. Des importations de riz aideraient à soulager le stress qui est mis sur notre agriculture. Les mines de charbon et les mines de fer nous sont inutiles en alimentation. » Au grand regret du Daimyo.

S’il pouvait nous faire manger du charbon pour économiser sur les importations de nourriture, je suis persuadée qu’il le ferait.
Toutefois, dans son discours, ce n’est pas la notion diplomatique qui m’a interpellé, mais cette rancœur envers les grands pays, cette amertume constante, aussi bien envers les nations dominantes que les décisionnaires qui me surprend. Aller à l’encontre du serpent blanc, j’en connais peu qui auraient le cran de tenir tête à un sannin, pourtant la voilà dans mon bureau, sans l’approbation du chef du village du Son. Si ce n’est pas du courage ni de la témérité, c’est de l’inconscience, où l’enthousiasme fou furieux de la jeunesse.

« Je transmettrai votre requête au chancelier, concernant la diminution des formalités avec les petits villages. » J’ai un élan de sympathie envers elle, elle a dû voir son lot de violences et elle continue sur la voie du ninja, par choix ou par obligation ? « Quant au reste, je sais, j’ai lu les archives et avant d’être affectée à la capitale, je patrouillais les confins du pays. Je sais à quoi peut ressembler la vie ailleurs, j’y suis né. » Les conflits tribaux, la situation quasi féodale, les disputes entre voisins qui se réglaient à la houe. « Ce qui m’amène à une question plus personnelle, que j’hésite à faire apparaître dans mon rapport : si c’est au mépris du serpent blanc que vous êtes venue ici, pour qui faites-vous cela ? Dois-je en déduire que c’est le petit peuple ? Celui qui a enfanté des premiers ninjas, lors de l’époque maudite où les samouraïs dominaient la terre ? » Ma question est posée sans sarcasme ni reproche, je peine trop à dissimuler ma compassion pour être agressive. « A l’époque où chaque ninja avait un nindo ? »
Mar 25 Aoû - 20:23
Revenir en haut Aller en bas
Kin Tsuchi
Kin Tsuchi
Chûnin d'Oto
Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2020

Fiche Shinobi
XP:
Diplomatie belligérante. [PV Kin] Left_bar_bleue0/300Diplomatie belligérante. [PV Kin] Empty_bar_bleue  (0/300)
Grade: Chûnin
Rang: B


Chûnin d'Oto
Voyage au Pays de la Roche

sunagakure_by_aquamarinetiger98_d5q1vpo-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD02NTkiLCJwYXRoIjoiXC9mXC8zMjBlN2MyYS04OTRiLTQ1YjktOWQ5My1mMmU1ZDQzZDNmMGRcL2Q1cTF2cG8tZjdlM2QyY2YtODRiNy00NjJjLThmZWMtYmYyYjdhOWM2Yzg2LnBuZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.Ff7N4Deo3ieo8o_5YxNAi5MJTGdAgl91Rn6wuc83zDQ



Je sentais la jeune femme de la roche totalement dubitatives face à mes explication, est-ce j’étais crédible? sincère? mon parcours était peut-être flou. Mais dans le fond, Iwa n’avait pas grand chose à tirer de nous et dans le fond nous aussi. Quoiqu’il pouvait arriver, nous devrions nous débrouiller. Crise d’adolescence, crise d’impulsivité, je sentais petit-à-petit ma motivation s’amoindrir.

« Je vous laisse imaginer la vulnérabilité d’un village plus petit et moins puissant militairement dans ce cas, toutefois nous pouvons toujours convenir d’un accord commercial, de la sorte nous pourrions ouvrir nos routes marchandes. Vos ressources minières peuvent nous servir également, particulièrement pendant les périodes hivernales. Bien sûr, la sécurité des routes commerciales devront être assurées pour le bien commun»

Je reprenais une gorgée de thé, très clairement, ma situation n’était pas claire, mais ma démarche était sincère, mon but était d’apporter une forme d’équilibre dans mon pays. La plupart des gens ignoraient les agissements d’Orochimaru, ils le voyaient comme le grand sannin de konoha, le conquérant du pays des rizières, comparable au Rizukage, mais il n’en était rien. Le pays était devenu simplement sa tanière loins des grandes nations, c’était seulement un simple endroit où il pouvait mener à bien ses expériences sans que qui que ce soit le dérange. Me juger activement sur mes attentions était une erreur, légitiment, j’étais en droit d’aider ou au contraire de le desservir, moi seule connaissait l’atrocité de ses actions, de ses recherches macabres, de ses expériences de tortures avec la marque maudite. Mon intérêt était celui d’assurer la survie du pays quitte à le servir car il apportait malgré tout une puissance militaire au pays. C’était donnant donnant cette histoire. Toutefois, tant que le serpent blanc ne s’intéressait pas à la politique du pays tout irait bien. Le but étant qu’il s’occupe que de ses affaires et de rien d’autres. La plupart des gens négligeaient la présence des domyios qui faisaient office de kage.

« Je ne sous estime pas votre souffrance bien au contraire, vous seule pouvez comprendre ce que nous ressentons, ne vous fourvoyez pas sur mes attentions. Vos informateurs ne connaissent pas toutes les spécificités sur maitre orochimaru, il s’est installé dans le pays du Son, mais comme je vous l’ai dit, il ne s’intéresse pas à la politique et encore moins à la diplomatie, c’est un chercheur, un scientifique, son expérience de Sannin lui a permis de former une nouvelle génération de ninja, de ce fait, je le sers tout comme nos Domyios qui eux dirigent le pays sur le plan politique et économique. »

Je me relevais de ma chaise en déposant la tasse sur le bureau.

« Je comprendrais si le pays de la roche ne souhaite pas approfondir nos échanges et établir une relation à cause du serpent blanc »





© Great Thief sur Epicode
Mar 1 Sep - 18:39
Revenir en haut Aller en bas
Miura Kana
Miura Kana
Jônin d'Iwa
Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Diplomatie belligérante. [PV Kin] Left_bar_bleue45/500Diplomatie belligérante. [PV Kin] Empty_bar_bleue  (45/500)
Grade: Jônin
Rang: A


Jônin d'Iwa
« Ce n’est pas à moi d’en décider, il faut que j’en discute avec mon chef. » Je me lève à mon tour, alors qu’elle se dirige sur mon bureau. « Attendez, » ça ne doit pas nécessairement se finir comme ça.

Je sais que c’est une ninja d’Oto, ou du moins, j’imagine mal quelqu’un faire un faux bandeau d’identification pour se déguiser en factionnaire du son. Toutefois, qu’elle parte comme ça sans crier gare me laisse un embarrassée, je savais que la diplomatie n’était pas toujours facile, mais aujourd’hui c’est un nouveau type de gêne qui s’empare de moi. D’autant plus que j’ai de la sympathie pour une gamine dans son genre, frangine un jour, frangine toujours.

« Votre route a été longue, êtes-vous certaine de ne pas vouloir rester pour la nuit ? Vous repartirez au petit matin. » L’hospitalité des montagnes.

Je sais à quel point la route peut être difficile, surtout quand on est un étranger, alors il est de mon devoir de proposer une nuit au chaud à mon hôte. Même si c’est une émissaire qui a encore du mal avec les formalités et le protocole. En réalité, c’est presque de la compassion que j’ai pour cette gamine ; ninja n’est pas un métier facile, être au service d’un criminel de guerre. Ne serait-ce que par la réputation qu’il peut avoir, être au service d’un renégat ne doit pas être facile tous les jours.

« Sinon, je vous souhaite bonne route. Dans tous les cas, sachez que vous êtes la bienvenue. Nous enverrons une lettre à Oto pour vous faire part de notre décision finale, concernant les relations diplomatiques que nous souhaitons entretenir avec le village caché du son. »
Jeu 3 Sep - 14:04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: