Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 :: Gaming Zone :: Tsuchi no Kuni - Pays de la Terre :: Village d'Iwa :: Palais du Tsuchikage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki]
Miura Kana
Miura Kana
Jônin d'Iwa
Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Left_bar_bleue45/500Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Empty_bar_bleue  (45/500)
Grade: Jônin
Rang: A


Jônin d'Iwa
Je lui ai mis un coup de tête.
Il est tombé au sol en se tenant le nez, maugréant une injure à mon égard. Je lui ai mis un coup de pied dans les mains, pour l’empêcher de faire un signe, puis j’ai continué à le frapper alors qu’il était au sol. Des coups de pieds, puis quand il a eu le bon sens de se protéger les côtes, j’ai posé un genou à terre pour lui coller des mandales. Je n’ai pas compté exactement le nombre de frappes, c’est uniquement lorsqu’il a supplié que j’ai arrêté. A peine conscient et le visage tuméfié, je me suis relevé précipitamment, sous le regard horrifié d’un genin qui passait par là et a vu son instructeur dans sa forme la plus misérable. Une masse de douleur roulée en boule à même le sol, tandis que j’avais les jointures en sang et un hématome sur le front. J’ai souvenir d’une certaine fatigue, preuve que j’ai utilisé mes pouvoirs et mon entraînement. Malgré la veste protectrice, j’ai dû lui fêler une côte ou deux, je me souviens d’un craquement, plusieurs ? Dans mon esprit, une seule phrase intelligible me revient, une seule parmi toutes les injures et toutes les menaces que j’ai aboyé en lui fracassant la gueule.

« La prochaine fois je te tuerai. » Il avait fait des remarques à ma sœur.

Je sais qu’elle arrive à se défendre et que je n’ai plus à intervenir dans sa vie d’adulte, mais j’ai vu rouge quand elle m’a tout raconté. Si elle ne voulait pas que j’agisse, elle ne m’en aurait pas parlé non ? De toute manière, c’était un chuunin de rien du tout, j’aurais pu démolir sa carrière en ruinant son dossier, c’est pour le mieux non ? Dans six mois, il sera calme et l’incident ne sera plus abordé.
En tout cas, ce n’est pas de cette manière dont l’a perçu le Kage et ses conseillers, probablement ses conseillers. C’est l’un d’entre eux qui a le dernier mot en matière de sécurité intérieure, après le Kage évidemment. Donc, j’imagine que c’est un conseiller qui a tout rapporté à l’ombre de la terre. Ce qui explique ma convocation dès l’après-midi, alors que tout s’est passé dans la matinée.
L’un des ninjas de garde fait irruption dans la salle d’attente.

« Miura Kana, le Tsuchikage vous attend dans son bureau. » Alors sans un mot, je me lève pour aller dans son antre.

Avec tout le cérémoniel qui se doit, je toque à la porte, puis en rentrant je me présente avec le salut réglementaire et tout le formalisme qu’on peut attendre d’une officier de la police militaire (politique ?).

« Capitaine Miura Kana de la police militaire, à vos ordres monseigneur. »

J’ai un coup d’œil vers le vieux.
Et il a l’air remonté.
J’ai juste envoyé Kaneda pour un mois à l’infirmerie, certes il va manger de la purée quelques jours, mais il est vivant, il n’aura pas d’infirmité permanente.
Mer 2 Sep - 14:22
Revenir en haut Aller en bas
Ryôtenbin no Ônoki
Ryôtenbin no Ônoki
Tsuchikage
Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Left_bar_bleue0/750Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Empty_bar_bleue  (0/750)
Grade: Tsuchikage
Rang: S+


Tsuchikage
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] 3142030764_1_4_ZgXVsEIP


土 の 国

∆ Feat. Miura Kana ∆

Des nuages flottaient autours du vieil homme. Incrédule, il observait d’étranges animaux bondir entre eux. Tout était calme et paisible mais il ne comprenait décidément pas grand chose à ce qui se tramait. Curieux, il tenta de s’approcher mais les créatures prirent la fuite. Alors qu’il les poursuivait, il chuta. Lorsque sa tête heurta le sol, il se réveilla en sursaut. Un chûnin dans la vingtaine lui faisait face. Ônoki releva la tête hors de son bureau en essuyant le mince filait de bave qui coulait de sa bouche. L’air énervé, il dévisagea le shinobi. Ce dernier se fit aussi possible qu’il le pouvait.


« La capitaine Miura est arrivée, Tsuchikage-sama.


- Alors faites là donc entrer. » répondit-il sèchement


Visiblement ravi de quitter la pièce, le jeune homme s’inclina avant de tourner les talons. Les yeux embrumés, le vieil homme tria quelques papiers sur son bureau. Bien vite, il dénicha ce qu’il cherchait. Ce matin, un incident impliquant la jônin Miura Kana et le chûnin Sentô Kaneda avait eu lieu. De la bagarre qui avait découlé de leur rencontre, l’homme avait atterri à l'hôpital. Son diagnostique vital n’était certes pas engagé, mais il faisait apparemment peine à voir et ne serait plus disponible pour le service actif durant un bon mois.


Ce n’était pas la première fois que la jônin se faisait remarquer et l’ombre de la Terre n’appréciait guère cela. Il allait devoir la rappeller à l’ordre, chose qu’il exécrait, en plus d’avoir bien d’autres choses à faire. Tout en se servant un verre d’eau, il relut une dernière fois le rapport en soupirant. Lorsque la femme toqua à la porte, il la laissa entrer et lui rendre les honneurs sans piper mot. Les traits tirés du vieil homme laissaient présager son agacement et il était clair que la kunoichi s’en était rendu compte.



« À mes ordres ? Ceux-ci sont pourtant particulièrement clairs. Pas de rixes entre membre de l’armée ! Ce n’est pas la première fois que l’on vient me reprocher ta véhémence. »


Grimaçant de plus belle, Ônoki se redressa sur son siège rembourré pour lui permettre de paraitre moins petit qu’il ne l’était vraiment. Son dos le faisait souffrir, rester assis aussi longtemps n’était décidément pas bon pour lui. De ses mains fripées, il jeta vers la femme un dossier.


« Tu vois toutes ces fiches rouges ? Il ne devrait pas y en avoir autant, surtout pour une membre de la police militaire. Je n’ai ni le temps ni l’envie de m’occuper de tes bêtises, alors je te prie de bien vouloir te calmer, sur le champs. Ce sera mon dernier avertissement. Ah les jeunes... soupira-t-il en se renfonçant dans son siège. Qu’est-ce que c’était cette fois ? »
    




© ciitroon
Mer 2 Sep - 15:23
Revenir en haut Aller en bas
Miura Kana
Miura Kana
Jônin d'Iwa
Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Left_bar_bleue45/500Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Empty_bar_bleue  (45/500)
Grade: Jônin
Rang: A


Jônin d'Iwa
Evidemment ; l’orage me tombe dessus. Une avalanche de reproches dûment mérités, pour mon incapacité à suivre les ordres, au profit de ma réputation qui ne saurait être entachée. J’ai appris que certaines choses ne se retrouvent pas, on n’a qu’une seule dignité et je ne compte pas laisser ma frangine sur le carreau. En particulier pour une broutille comme celle-ci. Evidemment le chef ne l’entend pas de cette oreille et je dois rattraper un dossier qui vole dans ma direction, avec son lot de fiches rouges. Je grimace en voyant la représentation physique de mes frasques, j’essaie d’y trouver une maigre consolation, en me disant que c’est de l’exercice physique et que ma réputation d’Oni (si un jour elle existe) n’en sera que plus grande. Toutefois, la réalisation que ma carrière s’arrêtera sans doutes au rang de jônin me tombe dessus et même si je le savais, voir les petites fiches écarlates me font un petit peu mal. Avec un peu d’espoir, pourquoi pas l’ANBU ou un poste de conseiller, ça ne serait pas mal après tout. J’ai déjà atteint un rang de carrière honorable après tout.

« A vos ordres, je veillerai à ne plus faire de vague et recourrai aux voies officielles en cas de litige. » Litige, médiation, conciliation.

Des mots qui sonnent creux à mes oreilles : j’ai été entraîné à résoudre violemment des situations irrécupérables, pour qu’au final on me dise de faire monter une note si j’ai un problème avec quelqu’un. Apparemment, mieux vaut rogner les ailes d’un oiseau plutôt que de lui balancer un coup de pied. J’ai pour ma part horreur des fiches rouges, mais il faut croire que Tsuchikage préfère cette voie pour résoudre les conflits. Très bien, je veillerai à faire remonter des petites notes rouges.
Puis la question gênante : pourquoi ?
En toute honnêteté, j’aurais été plus à l’aise avec n’importe quelle autre question. Je n’aime pas parler de ma famille, ou du moins, pas de Yukika. Pas quand on me le demande ainsi.

« Les mêmes embrouilles chef, » plus ou moins. Je ne cache pas mon inconfort. « Un type qui cherchait des emmerdes à ma sœur, Yukika. Comme quoi une infirme n’aurait jamais pu rejoindre l’unité de dynamitage. J’aurais pu faire remonter une note pour qu’il ait une fiche rouge lui aussi mais… » Qu’est-ce que j’étais censé faire ? Si j’avais fait cela, ça aurait été ma réputation qui en aurait pâti. « C’est tellement facile de faire des remarques à une instructrice de l'académie, qui a besoin d’une canne pour marcher, » c’est depuis le début de l’année. Que son sens de l’équilibre lui impose une canne. « J’ai réglé ça en interne. Je craignais qu’en reportant cela à la hiérarchie, cela ait un effet négatif sur ma réputation et la sienne. Les deux sœurs qui ont besoin de la hiérarchie pour se défendre. J’ai préféré passé pour une folle furieuse. »

J’ai une sœur atteinte d’une maladie chronique, c’est déjà assez difficile pour elle, je ne voulais pas en rajouter.
Mer 2 Sep - 16:02
Revenir en haut Aller en bas
Ryôtenbin no Ônoki
Ryôtenbin no Ônoki
Tsuchikage
Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Left_bar_bleue0/750Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Empty_bar_bleue  (0/750)
Grade: Tsuchikage
Rang: S+


Tsuchikage
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] 3142030764_1_4_ZgXVsEIP


土 の 国

∆ Feat. Miura Kana ∆

Bougon, le vieil homme dévisageait la kunoichi en écoutant sa réponse. L’histoire de sa soeur ne lui était pas inconnue. Sa cadette avait été un élément particulièrement prometteur quelques années plus tôt. Son aptitude à maîtriser le Bakuton lui avait même permis de rejoindre les rangs de la fameuse unité de dynamitage, élite parmi l’élite du village. Miura Yukika était remarquable, jusqu’au jour où sa maladie s’était révélée, lui coupant les ailes en plein envol. Sa carrière s’était écrasée au sol et elle n’était plus aujourd’hui d’une instructrice à l’académie. Ce n’était pas un sous-métier, bien évidemment, Ônoki reconnaissait la valeur de ses enseignants. Malgré tout, il trouvait dommage de voir un tel soldat lui être si brusquement enlevée, surtout à un si jeune âge. Il n’y pouvait rien.


« Les mots sont les mots. Que tu veuilles défendre ta soeur est tout à ton honneur, mais pas de cette manière. Nous sommes à la veille d’une nouvelle campagne et le village aura besoin de tous ses membres. Il ne t’appartient en rien de décider qui décide ou on d’être puni pour ses actes, ni comment cela doit être fait. »


En dépit de ce qu’il disait, il comprenait son comportement. Si quelqu’un s’en était prit à sa famille il aurait peut-être même agit de la même façon. Cependant, qu’il cautionne ou non en tant qu’individu importait peu. Tout ce qui avait de l’intérêt était sa décision en tant que Tsuchikage et il lui était rigoureusement impossible de tolérer un tel comportement. Tiraillé, Ônoki grommela dans sa barbe.


« Bien, l’affaire est classée. Assis toi, tu me donnes mal au dos rien qu’à te regarder. »


Pendant que la jeune femme s’exécutait, l’ombre de la Terre fit légèrement craquer ses vertèbres en grimaçant. Bien que cela lui fasse terriblement mal, il ressentait l’inexplicable besoin de le faire presque toutes les heures. Posant ses mains contre le bureau, il chercha un nouveau dossier du regard sans le trouver.


« Cette incartade n’est pas la seule raison de ta présence. Où est donc ce fichu dossier ? s’énerva l’homme en retournant plusieurs piles de papier. Ah ! Voilà, tiens, lis le. »


Le dossier en question comportait plusieurs rapports sur la frontière avec le pays de l’Herbe et un effectif sommaire des troupes de Kusa, en somme une partie des informations détenues alors par Iwa concernant son proche voisin. Pendant que la kunoichi épluchait les pages, le vieil homme but le contenu de son verre. Il faisait si chaud dans ce bureau, il avait parfois du mal à le supporter.


« Je sais que tu as travaillé aux douanes par le passé. Dis moi ce que tu sais de Kusa, d’expérience j’entends, pas de mes rapports. »


Kana était loin d’être une iwajin lambda et peut-être aurait-elle des choses intéressantes à lui apprendre. Même si ce n’était pas le cas, il souhaitait connaitre son ressenti. Après tout, il était sur le point de l’envoyer réaliser la première mission de la campagne militaire à venir, mieux valait la jauger avant cela.
    




© ciitroon
Mer 2 Sep - 19:19
Revenir en haut Aller en bas
Miura Kana
Miura Kana
Jônin d'Iwa
Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Left_bar_bleue45/500Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Empty_bar_bleue  (45/500)
Grade: Jônin
Rang: A


Jônin d'Iwa
Le Tsuchikage m’accorde une certaine clémence, j’ai droit à une remontrance et rien de plus. Il me fait signe de m’asseoir et je m’exécute sans râler, lui par contre, rouspète en cherchant un document avant de me le tendre ; un rapport très détaillé, quoiqu’incomplet sur la situation militaire du pays de l’herbe. Avec un village caché en ruines, il se repose principalement sur des forces de mercenaires ninjas, de samouraïs à la solde du Daimyo et de milices paysannes pour défendre son territoire. En pièce jointes quelques illustrations de la frontière, qui suit une rivière qui émane de nos terres jusqu’à se perdre dans l’océan, beaucoup plus loin au Sud. Des montagnes ou des rivières, c’est ce qui constitue l’essentiel de notre frontière avec le pays de l’Herbe. Kusagakure fait partie de ces pays que l’on peut écraser facilement, mais qui ne nous dispense pas de le faire avec précaution.
En observant les effectifs enregistrés par nos espions, j’apprends quelques informations utiles ; Kusagakure aurait récemment investi dans la formation d’ingénieurs ninjas, des spécialistes du doton qui savent ériger des fortifications en un rien de temps. Si je doute de la viabilité d’une telle formation, ce qui attire mon attention est le nombre de diplomates qui ont pu venir récemment ; le pays de l’Herbe a toujours veillé à avoir un coup d’avance sur les autres. La diplomatie est son point fort, c’est ce qui m’inquiète.

« Mon opinion sur Kusa ? » Dis-je en parcourant le dossier. « C’est une nation épineuse ; leurs douaniers cherchent constamment à discuter avec nous. Ils se tiennent au courant des derniers ragots, ils font de la récolte d’informations. Quant aux marchandises qui nous en proviennent, ils exportent des produits de luxe, de la joaillerie de grande qualité surtout. Ils ont peu de moyens, ils ont peu de soldats, ils ont peu d’envergure diplomatique et ils ont en conscience. Ils ont une excellente discipline et sont compétents, si je devais me hasarder à un jugement baser sur leurs frontières, je dirais qu’ils font beaucoup avec peu. Ils connaissent leur jeu et en tirent le maximum. » Je referme le dossier pour observer la réaction du chef. « C’est une nation qui sera lente à conquérir, un exercice de discipline plus qu’une question de génie stratégique. Ils ont des émissaires partout et seraient bien capables de retourner la situation à leur avantage, à persuader un village de nous tomber dessus au pire moment. »

C’est un hérisson : difficile à prendre en main, beaucoup de risques d’y laisser des plumes pour pas grand-chose.
Mer 2 Sep - 19:46
Revenir en haut Aller en bas
Ryôtenbin no Ônoki
Ryôtenbin no Ônoki
Tsuchikage
Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Left_bar_bleue0/750Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Empty_bar_bleue  (0/750)
Grade: Tsuchikage
Rang: S+


Tsuchikage
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] 3142030764_1_4_ZgXVsEIP


土 の 国

∆ Feat. Miura Kana ∆

La description faite par la capitaine Miura était en adéquation avec ce que le Tsuchikage savait déjà. Le portrait qu’elle dressait de Kusa était particulièrement fidèle. La campagne à venir ne s’annonçait pas être une mince affaire. La chose était certes loin de le puissance ridiculement démesurée du village caché des feuilles mais il aurait été idiot d’y aller la fleur au fusil. Les kusajins se battraient pour leur indépendance, ils seraient retords et déterminés à ne pas se laisser envahir facilement. Bien des soldats perdraient la vie, c’était à prévoir. Le Tsuchikage hocha la tête alors qu’elle terminait de parler.


« Tu pointes en effet le doigt sur un élément important. La campagne à venir sera loin d’être une partie de plaisir. C’est bien ce qui m’inquiète. La dernière grande guerre remonte à bien des années à présent. Nombre de nos jeunes recrues manquent d’expérience, ils ignorent tout de la réalité d’un conflit. Leur volonté de vaincre est admirable, mais ils n’ont pour la plupart pas encore effectué leur baptême du feu. Nous ne pouvons pas nous permettre de lancer une vaine et stupide offensive irréfléchie. »


La disparition du Yondaime Hokage était une magnifique occasion d’agir pour Iwa. Ônoki et ses conseillers savaient pertinemment que la prise de Kusa permettrait de rapprocher dangereusement les soldats de la Pierre des terres du Feu. Le pari était quelque peu risqué mais il pouvait rapporter gros. Cela ne voulait pas dire pour autant que le vieil homme sous-estimait son adversaire. À dire vrai, il orchestrait déjà en secret avec quelques nukenins dans le but d’aider ses troupes une fois l’assaut lancé. Une attaque venue de l’intérieure serait à n’en pas douter dévastatrice.


« Ta connaissance des frontières n’est plus à prouver, aussi je souhaite que tu prennes la tête de la seizième compagnie de reconnaissance. Ton but sera de dresser un portrait détaillé des abords du pays de l’Herbe. Fais tracer des cartes, recense les avants postes et les tours de garde. Si tu trouves des failles, détailles les, récolte un effectif des gardes-frontière le plus proche possible de la réalité. Il est primordial que nous n’avancions pas en terrain inconnu, nous devons savoir ce qui nous attend. Nos jeunes soldats ont besoin de plusieurs victoires pour se persuader de notre succès à venir. Si nous venions à essuyez des revers en pénétrant au pays de l’Herbe, les conséquences seraient effroyables. As-tu des questions ? »


Soudain très fatigué sans qu’il ne sache pourquoi, le vieil homme se reposa contre le dossier de son fauteuil inconfortable malgré les cousins sur lesquels il était assis.
    




© ciitroon
Mer 2 Sep - 22:23
Revenir en haut Aller en bas
Miura Kana
Miura Kana
Jônin d'Iwa
Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Left_bar_bleue45/500Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Empty_bar_bleue  (45/500)
Grade: Jônin
Rang: A


Jônin d'Iwa
Le Tsuchikage évoque des détails dont j’avais déjà conscience : c’est le début d’une campagne nouvelle. S’il reste quelques vétérans, la plupart de nos soldats sont des jeunes qui verront leur premier conflit ici. Si pour ma part, j’ai déjà eu l’occasion de me battre, de composer une phalange et de régler des troubles en autonomie, beaucoup n’ont pas eu cette chance. Si je n’ai jamais connu de grande guerre ninja, j’ai les récits de mes parents et en comparaison, j’ai déjà fait des choses similaires. C’est désormais une question d’échelle, avec une compagnie de reconnaissance sous ma direction, nous devrions pouvoir atteindre notre objectif sans trop de difficultés. Encore une fois, c’est une mission de rang B, un exercice de patience qui ne devrait pas nous poser de problèmes, c’est entièrement une question de contrôle de soi.

« Je n’ai pas de question particulière monseigneur. J’emmènerai la seizième compagnie avec moi, pour cartographier la frontière, découvrir les effectifs en poste le long des fleuves et des montagnes qui jalonnent notre bordure avec eux. » Puis la question essentielle me vient à l’esprit. « En fait, si, j’ai une interrogation : si nous devions être confrontés par des forces hostiles de Kusagakure. Quelles sont les consignes ? Devons-nous fuir et ne pas faire de blessés ? Ou alors avons-nous la permission de nous défendre ? »
Jeu 3 Sep - 13:09
Revenir en haut Aller en bas
Ryôtenbin no Ônoki
Ryôtenbin no Ônoki
Tsuchikage
Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Left_bar_bleue0/750Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Empty_bar_bleue  (0/750)
Grade: Tsuchikage
Rang: S+


Tsuchikage
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] 3142030764_1_4_ZgXVsEIP


土 の 国

∆ Feat. Miura Kana ∆

Toujours pareillement installé, l’ombre de la Terre jette un regard intéressé à la kunoichi lorsqu’elle décide de lui répondre. Sa question est pertinente et il est content qu’elle la lui pose. Sans se dégager de sa position, il fronce les sourcils. Le rouleau de mission qu’elle recevra en quittant le bureau lui répondre tout aussi bien, mais il décide malgré tout de prendre les devants.


« La discrétion est capitale. Nous ne voulons pas que l’ennemi s’attende à notre venue. Nous avons l’effet de surprise et le garder est absolument primordial. Ceci étant, nous sommes tous les deux shinobis et savons par conséquent que tout ne se déroule pas selon le plan. Par conséquent, si vous veniez à être repérés, j’exige que vous capturiez les kusajins qui se mettraient sur votre chemin. Vous ne pourrez pas vous permettre de laisser des corps derrière vous. Quoiqu’il en soit, si la mission est un échec, vous devrez rapidement me rendre compte pour que nous puissions rapidement faire avancer nos forces et que le pays de l’Herbe n’ait nullement le temps de réagir. Je compte malgré tout sur votre plus grande discrétion, l’échec sera sévèrement sanctionné. »


Nul besoin d’en rajouter plus. La femme sait pertinemment à qui elle a à faire et le menacer n’aurait aucun sens. En tant que jônin iwajin, elle sait à quoi elle s’expose. Se redressant légèrement, Ônoki jette un regard furtif au portait de son épouse défunte qui trône sur son bureau en bois. Un bref éclat de tristesse lui traverse le visage, sans qu’il ne perdre pour autant sa contenance.


« Plus de vagues à l’avenir d’accord ? Je serai moins clément la prochaine fois... »


D’un geste de la main, il l’invite ensuite à prendre congé. La dame sait ce qu’elle doit faire à présent et elle sait également que son comportement ne sera pas sans conséquences à l’avenir. D’une pierre deux coups. Passablement fatigué, l’ombre de la Terre pose les avants-bras sur le meuble qui lui fait face. Une armée de feuilles de papier lui fait face. tel est le combat qu’il doit mener: vaincre la bureaucratie.
    




© ciitroon
Dim 6 Sep - 13:06
Revenir en haut Aller en bas
Miura Kana
Miura Kana
Jônin d'Iwa
Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Left_bar_bleue45/500Une bagatelle pour le Kage. [PV Onoki] Empty_bar_bleue  (45/500)
Grade: Jônin
Rang: A


Jônin d'Iwa
Faire des prisonniers, ne laisser aucune trace derrière nous, aucun mort. C’est dans mes cordes, agir vite et discrètement pour amasser un maximum d’informations et ne pas laisser le temps à Kusagakure de se regrouper. Ils ne doivent pas comprendre ce qui leur arrive, la surprise est notre plus grand avantage, nous devons en profiter. Si les choses ne se passent pas comme prévues, j’enverrais un messager avertir le chef, je resterai sur place pour temporiser la situation et prendre les devants. Nous devons conserver notre avantage à tout prix, ou le pays de l’Herbe se transformera en un énième bourbier comme Iwa en a l’habitude.
Je m’incline en recevant les consignes du Tsuchikage.

« Je ne vous décevrai pas, je reviendrai victorieuse ou je ne reviendrai pas. » Le messager annoncera mon échec et moi, je serais sans doutes dans la merde jusqu’au cou. Mais c’est un autre sujet.

Puis il a un éclair de tristesse, de regrets ? Il me dit de ne plus faire de bêtises, de faire profil bas car il ne pourra pas toujours tolérer mes frasques. Je m’incline une nouvelle fois, bien désolée de lui causer tous ces soucis : je trouverai une méthode plus subtile pour faire entendre ma voix et défendre les miens. Une manière qui ne le plonge pas dans l’embarras. J’ai gaffé, qu’il soit aussi clément est une chance, je n’ignore pas que le règlement voudrait une punition exemplaire pour avoir frappé ainsi un camarade.
On a beau dire, Ônoki est un chef compréhensif, un peu bourru et rustre sur les bords certes. Mais il n’en reste pas moins un commandant digne et honorable.

« Merci, je veillerai à ne plus abuser de votre patience. » Je le salue comme le veut le protocole, puis je disparais.
Dim 6 Sep - 14:04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: