Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Gaming Zone :: Kaze no Kuni - Pays du Vent :: Village de Suna :: Quartiers résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kiri x Iwa [PV Ônoki]
Karatachi Yagura
Karatachi Yagura
Mizukage
Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2020

Fiche Shinobi
XP:
Kiri x Iwa [PV Ônoki] Left_bar_bleue0/750Kiri x Iwa [PV Ônoki] Empty_bar_bleue  (0/750)
Grade: Mizukage
Rang: S+


Mizukage
Un ninja du sable, enveloppé dans son écharpe et d’amples vêtements, un marcheur du vent qui m’avait ris au nez. Un fantôme du désert qui avait dégainé un cimeterre long comme le bras en voyant que je n’étais pas un enfant, mais un soldat de l’eau. Tel un mirage, il s’est évaporé à la première escarmouche, pour disparaître dans les steppes arides et c’est des jours plus tard, une cinquantaine de kilomètres plus loin qu’il m’a attaqué de nouveau, à la faveur de la nuit. Heureusement, être fourbe ne veut pas dire être intelligent et j’avais pris mes précautions, il a marché sur un piège et j’ai eu l’occasion de me défendre. Dommage pour lui, il aurait pu m’avoir dans mon sommeil.
Cette anecdote me revient à l’esprit car aujourd’hui, je me retrouve à Suna, la cité des cauchemars. Un pays qui a engendré un tueur de kazekage et des générations de gueux, des ninjas qui n’éprouvent aucune honte à trahir des amis de toujours. Des assassins qui tueraient leurs parents pour quelques sous. Si j’ai toujours eu une certaine méfiance envers Mei et Kisame, ça a toujours été un relent toxique de mon passé, une paranoïa entretenue dans le sang et la douleur, un rappel constant que je suis le Mizukage et que si mes idées perdureront, il y a un idiot qui croit pouvoir les décapiter avec moi. Les ninjas du vent sont fourbes et rusés, à défaut d’être intelligents, leur politique est à l’image de leurs soldats : sans tête, une boussole qui indique la direction qui lui chante. En arrivant par la mer, j’espérais retarder un peu l’inévitable, mais ce sommet des Kage a été une suite de débats stériles, couronnée par la disparition du Hokage.
Résultat, entre deux beuveries orgiaques entre politiciens et militaires dégénérés, parce que, admettons-le, c’est un bon moyen de décompresser, je me retrouve à discuter avec le vieux Onoki. Le Tsuchikage, la Troisième ombre de la terre et plus important encore, le doyen des chefs de village.
Toutefois, ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus à l’heure actuelle : c’est la douleur que je ressens à chaque pause. Je savais que c’était une idée stupide de fréquenter cette servante, goûter au fruit du désert et toutes ces âneries dignes des crédules. J’ai veillé à ne rien dire et à écouter les autres parler, en ayant pris soin de ne boire que de l’eau. Hélas, une fille, une femme me suggère de me livrer à l’hédonisme le plus vulgaire et je me laisse tenter. J’étais parfaitement lucide et conscient, pourtant, il aura fallu un seul pas de travers pour que ma paranoïa s’en retrouve accentuée. Je le savais, cela devait arriver, en dépit du bon sens et des suggestions de Yumiko, je me suis retrouvé…

En plein dedans, oui.


« Ne commence pas toi. » Lui aussi a sa part de responsabilité là-dedans. « Je ne t’entendais pas il y a encore quelques instants. » Sanbi est de bonne compagnie les trois quarts du temps, quand il décide d’être un démon sociable et pas une boule de nerf. « Dès que je rentre, l’aquarium. »

Ouiiiiiii.

Par les kamis, qu’ai-je faits pour en arriver là ? Je rajuste mes vêtements et pince les lèvres. La discipline est essentielle, malheureusement pour moi, j’ai failli à cette soirée et maintenant, je dois en assumer les frais. Je me pince le nez et avale mon thé à l’aloe vera. Une cruche entière, sous les ricanements de la tortue démoniaque, qui se gausse à me voir souffrir le martyr à cause d’une pitoyable servante. Je ne toucherai plus à rien qui vient de se foutu désert.

« On peut y aller ? » Demande Kisame.
« Oui, j’ouvre la voie. » Mon garde du corps ne dit rien.

Je récupère mes notes du conseil, les glisse dans une doublure de mon kimono, puis nous partons. On va dans les arrières salles de l’auberge luxueuse qui a été réservée pour le sommet des Kage. Là où on peut discuter tranquillement sans crainte des oreilles indiscrètes ou au contraire, se retrouver officieusement pour jouer au majong. C’est dans un coin à l’écart que je retrouve Ônoki, le vieil homme m’attend. Je m’incline respectueusement, suivi par Kisame qui fait de même.

« Bonsoir, » je fouille dans ma sacoche avant d’en tirer une bouteille. « J’ai ramené un cadeau de Kiri, si cela peut adoucir l’ambiance de ce soir.
Pour après les discussions. »
Dim 13 Sep - 18:05
Revenir en haut Aller en bas
Ryôtenbin no Ônoki
Ryôtenbin no Ônoki
Tsuchikage
Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Kiri x Iwa [PV Ônoki] Left_bar_bleue0/750Kiri x Iwa [PV Ônoki] Empty_bar_bleue  (0/750)
Grade: Tsuchikage
Rang: S+


Tsuchikage
Kiri x Iwa [PV Ônoki] 3142030764_1_4_ZgXVsEIP


土 の 国

∆ Feat. Yagura ∆

Dans les rues de Suna, l’ombre de la Terre grelottait. Le jour, la chaleur de ce pays était étouffante et il avait bien du mal à réfléchir, et le soir il y faisait si froid qu’il était dorénavant obligé de mettre de quoi se réchauffer. Un tel climat était on ne pouvait plus détestable et en aucun cas fait pour un homme de son âge. Il avait besoin de quelque chose de plus tempéré, et surtout de régulier que diable ! Comment les sunajins pouvaient vivre dans de pareilles conditions toute l’année durant ? Il n’arrivait pas à s’imaginer devoir rester ici beaucoup plus longtemps. Par chance, il n’en aurait pas le déplaisir. Le conseil des Kages touchait à sa fin. Une fois que le soleil se lèverait, il reprendrait la route pour Iwa. Toutefois, avant cela, une importante tâche requérait son attention.


Escorté par Akatsuchi et sa petite fille Kurotsuchi, Ônoki se rendait au lieu du rendez-vous qui avait été convenu avec son homologue. Il s’entretiendrait d’ici peu avec le Yondaime Mizukage. Déjà d’un âge certain, son confrère qui était lui aussi de petite taille, avait connu la troisième grande guerre. Tout comme la Balance, il s’était brisé les dents contre l’armée konohajin. À l’instar d’Iwa, il était ressorti comme l’un des grands perdants. Leur haine mutuelle de la feuille était la seule chose en mesure de les rapprocher. En effet, il ne fallait pas se leurrer, en dehors de cela, ils n’avaient pas grand chose en commun et leurs buts à long terme divergeaient allègrement. Cela ne l’empêchait pas de voir les bénéfices de leur rencontre à venir. Déjà depuis quelques temps, ils conversaient secrètement par missives. Ce soir, ils sauraient l’un et l’autre si tout cela allait mener quelque part.


Arrivé à l’établissement qui leur avait été réservé, Ônoki se posa confortablement sur l’un des sièges. En attendant que Yagura ne fasse son apparition, il commanda une tasse de thé noir à la bergamote. À peine posait-il les lèvres sur la tasse que son homologue arriva. Comme le cadet saluait son ainé avec respect, il le lui rendit volontiers. Posant son thé, le vieil homme se redressa face à la table de jeux qui les séparerait. Sans se lever, il avisa d’un oeil la bouteille.


« Bonsoir. C’est une délicate attention mon garçon, malheureusement pour les gens de mon âge, l’alcool est un poison bien plus insidieux qu’il ne peut l’être pour les jeunes pousses. Partagez cependant une tasse de ce délicieux thé, il vous réchauffera. »


Sans attendre le consentement de son interlocuteur, Ônoki s’empara d’une tasse qu’il remplit généreusement avant de la pousser sur la table, vers Yagura. Tournant légèrement la tête, il désigna son garde Akatsuchi. Ce dernier s’avança et tendit un rouleau scellé à son dirigeant. Il portait le nom de Tanaka Kinjiro.


« Comme vous pouvez le voir, j’ai moi aussi apporté un présent d’Iwa. Il a été porté à mon attention que cet homme vous avait trahi et que la traque de vos talentueux oi-nin s’était avérée infructueuse. Quelle erreur de nous avoir offert ses services, n’est-il pas ? Voyez la un gage de notre bonne volonté. »


Mort depuis déjà quelques semaines, le corps du nukenin gisait à présent dans ce parchemin. Il aurait pu être d’une grande utilité pour le pays de la Terre mais Ônoki avait considéré que le geste serait suffisamment éloquent pour que son confrère se rende compte du sérieux de la conversation à venir. Tout cela n’était au final qu’un petit prix à payer, simplement à mettre au compte des pertes et profits du village.
    




© ciitroon
Mar 15 Sep - 9:59
Revenir en haut Aller en bas
Karatachi Yagura
Karatachi Yagura
Mizukage
Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2020

Fiche Shinobi
XP:
Kiri x Iwa [PV Ônoki] Left_bar_bleue0/750Kiri x Iwa [PV Ônoki] Empty_bar_bleue  (0/750)
Grade: Mizukage
Rang: S+


Mizukage
Devant le parchemin, je ne peux que m’incliner.

« S’ils étaient si talentueux, il n’aurait pas franchi la frontière. Toutefois, j’apprécie ce cadeau et me souviendrait de ce geste de bonne volonté. Je vous prie de m’excuser avec ma bouteille : je veillerais à vous offrir un présent à la hauteur de celui-ci, pour notre prochaine rencontre. » Il faut être digne de ses alliés, si on espère un jour en faire des amis.

Je m’installe, on me propose une tasse de thé et la première image qui me vient à l’esprit est l’un de mes hommes en train de cracher du sang. Le liquide est translucide, aucune particule en suspension dans ma boisson. Ni tesson de verre ni corps flottant, s’il est empoisonné, c’est du travail d’orfèvre. J’accepte la tasse de thé et le parchemin sans rechigner, puis considérant que les risques en valent la chandelle, prend quelques gorgées. Du thé à la bergamote, un classique qui a fait ses preuves. Kisame s’installe un peu en retrait et imite les ombres du Tsuchikage, je garde un air neutre.

« En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis. » Je cache le rouleau dans une poche interne de ma veste. « J’imagine que si aujourd’hui, vous me faites cette grâce infinie, c’est qu’il y a des enjeux bien plus grands sur la table. Je vous présente encore mes plus plates excuses si je manque de finesse, à poser des évidences sur la table, mais je préfère la clarté à la beauté. »

J’ai un bref regard vers ses gardes du corps : un homme aussi gras que fort, accompagné d’une jeune femme qui ressemble à la Balance, avec quelques décennies et un tassement vertébral en moins. J’ai un hochement de tête respectueux à leur encontre ; ce sont peut-être des subordonnés, mais ils méritent d’être salués.
Tuer le Tsuchikage n’est donc pas une option. Certes, une option extrême, mais il ne faut jamais exclure de possibilité. Toujours calculer et avoir un coup d’avance. Mais ce serait très orgueilleux de ma part, de croire pouvoir berner un homme qui est au pouvoir depuis que je suis né, j’ai survécu à la première décennie grâce à une alliée fidèle et la deuxième m’a consumé. Pour être tout à fait honnête, j’éprouve une certaine admiration envers lui ; il a tenu bon et est vieux dans une profession où on meurt jeune.
C’est cliché, mais les clichés viennent de la répétition et de la véracité de leur propos.
Mar 15 Sep - 22:27
Revenir en haut Aller en bas
Ryôtenbin no Ônoki
Ryôtenbin no Ônoki
Tsuchikage
Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2020

Fiche Shinobi
XP:
Kiri x Iwa [PV Ônoki] Left_bar_bleue0/750Kiri x Iwa [PV Ônoki] Empty_bar_bleue  (0/750)
Grade: Tsuchikage
Rang: S+


Tsuchikage
Kiri x Iwa [PV Ônoki] 3142030764_1_4_ZgXVsEIP


土 の 国

∆ Feat. Yagura ∆

La remarque de Yagura prit légèrement son homologue de court. Que voulait-il dire exactement ? Démolir ses propres hommes face à un ancien ennemi ne semblait pas très judicieux. À bien y penser, les rumeurs étaient certainement fondées. L’on disait du kirijin qu’il menait son pays d’une main de fer. Les purges y seraient régulières et pour le moins injustes. Avait-il réellement des réserves quant à la qualité de ses chasseurs de déserteurs ? Il n’y avait pourtant pas de raison à cela. L’élite du pays de l’Eau faisait véritablement office de modèle à suivre en la matière, Ônoki était bien forcé de le reconnaitre. Pourquoi Yagura n’en faisait pas autant ? Troublant.


« Je suis assez d’accord avec vous. Jouons cartes sur table. Le Conseil est passé et avec lui le temps des palabres vaines et chronophages. Nous n’avons finalement que peu de temps, mettons le à profit. Et en ce qui concerne votre présent, je me satisferai de l’intention. »


Avec une grimace difficilement perceptible, le vieil homme se redressa en prenant sa tasse à deux mains. Ce n’était pas le moment pour que son dos se mette à faire des siennes. Tâchant au mieux de faire mine de rien, il but une nouvelle gorgée, se réchauffant quelque peu par la même occasion. Derrière le Tsuchikage, sa petite-fille qui le connaissait bien reconnaissait sa douleur et tentait de cacher son amusement face à sa fierté mal placée. L’était-elle pourtant véritablement ? Mieux valait ne pas passer pour un vieil impotent lors d’une telle conversation.


« La disparition du Hokage ne peut en aucun cas être ignorée. Pour être précis, je dirais même qu’elle précipite les projets dont vous et moi avions préalablement discuté. Le temps n’est plus à la parole, les actes doivent lui succéder. Notre chance est immense et il serait bien sot de la laisser nous filer entre les doigts. »


Il n’était plus l’heure de planter une graine. Cela était fait depuis bien longtemps déjà. Elle avait largement eu le temps de grandir et devenir une belle fleur. Il ne restait aujourd’hui plus qu’à la cueillir.
    




© ciitroon
Mer 16 Sep - 9:50
Revenir en haut Aller en bas
Karatachi Yagura
Karatachi Yagura
Mizukage
Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2020

Fiche Shinobi
XP:
Kiri x Iwa [PV Ônoki] Left_bar_bleue0/750Kiri x Iwa [PV Ônoki] Empty_bar_bleue  (0/750)
Grade: Mizukage
Rang: S+


Mizukage
Ça n’était qu’une question de temps après tout ; il fallait un jour que les circonstances se présentent et maintenant que nous avons une occasion en or, mon esprit a un doute. Un tressautement mental qui me laisse perplexe : face aux perspectives à venir, je crains pour mon village et même si une nouvelle guerre est inévitable, ça ne m’empêche pas d’avoir peur. La garde du corps du Tsuchikage a un petit sourire, mon regard se porte vers l’ancêtre : ce serait idiot que de laisser passer une telle chance oui. Malgré tout, mes réticences sont vivaces. C’est une peur rationnelle je le sais, qui doit être surpassée pour atteindre l’objectif ultime, mais ça n’en reste pas moins un gros morceau.

« Tout le monde se mobilise à Kiri, nous allons envahir Uzushio pour avoir une tête de pont sur le continent. »

Kubiri sert de point de catapultage et de point relais pour les attaques en haute mer. C’est un point important de notre système militaire et logistique. Pour conforter notre position sur zone, nous allons avoir besoin de troupes, de matériel et surtout, de navires pour foncer vers l’ancien village des tourbillons, prendre le contrôle des lieux et établir une base avancée sur les terres. Ce ne sera pas la première fois que nos troupes exécutent un débarquement sur les plages. Une manœuvre peu discrète et massive, qui risque d’attirer l’attention : une fois que nous aurons un port d’attache, l’effet de surprise nous abandonnera progressivement et la nouvelle va se répandre au plus vite. Konoha risque de très mal réagir à cette intrusion dans son territoire de jure ; Uzushio était en bon terme avec Konoha et si nous avons brûlé ce village pour nous garantir une zone tampon, le pays du feu reste sensible à notre présence dans la région.

« Nous avons des revendications de jure sur la zone, nous allons reprendre quelque chose qui nous revient de droit. Kusagakure va finir sous le giron de la terre, n’est-ce pas ? » Silence. « Ensuite Konoha. »
Mer 16 Sep - 12:45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: